Démarrage et fermeture lent de windows - démarrage très lent de la session

Bonjour à tous
J’ai un problème qui date maintenant depuis plus de 3 ans(jai jamais eu l’idée d’écrire je croyais trouvé une réponse dans les forums, lourde erreur et perte de temps…).
Le démarrage de la session de windows est très lent en tout ca il est anormalement lent.
La fermeture, ce n’est peut etre pas le meme probleme l’est également.
Le nettoyage du registre, la défragmentation, les virus, bootvis, le disque dur qui se lance en DMA, le nettoyage du système, le formatage(je sais que ca résolu out mais jai des document que je veux garder sur mon ordinateur) sont des solutions déja testées.
Je pense que cela pourrai etre du a un probleme matériel.

Beaucoup de personnes ont le meme probleme, si vous navez pas LA solution merci de ne pas encombrer ce sujet…

Ben, ca doit surement venir de ton disque, il tourne peut-être à 5400 tr/minute et avec peu de mémoire cache.

Bonjour,
Une fois logger dans la session, l’ordinateur est lent?

salut
quel est ton proce? mémoire vive, et vitesse du Hdd?

Tk11

Bonjour excusez moi du retard je n’aurais jamais pensé avoir une réponse aussi rapidement^^
Ma configuration:
Intel pentium 4 2,66 GHZ
512Mo de ram
120Go 7200 tours mn
c’est un packard bell i media 9662
Mais je pense que cela ne vous apportera rien car au départ il fonctionnait normalement il démarrait normalement.
Du jour au lendemain sans avoir fait de manipulation(ou alors je ne men souvient plus) il s’est mis a ramer au démarrage.
Ce problème est commun a beucoup de monde je tiens a le répéter une solution pourrait aider un tas de personnes.
Merci de votre aide

Salut tout le monde,

Je rencontre le même problème avec un pc que je viens d’acheter!

Ma configuration est la suivante (Ordinateur portable) :

  • 2048 MO mémoire vive
  • Processeur Intel Core duo T5500
  • HDD 120 GO
  • NVIDIA GeForce Go 7400 256MO (TurboCache) dont 64MO dédié.
  • XP Media Center Edition 2005

Bref c’est pas un vieux truc.

Lorsque je démarre mon PC il prend plus d’une minute pour être opérationnel. J’ai essayé pas mal de choses :

  1. Défragmentation
  2. Recherche de secteurs défecteux
  3. Activer/désactiver le cache du HDD
  4. Activation du mode DMA
  5. Bootvis (d’ailleurs il affiche un message “disk write caching is disabled”, mais quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, le cache du disque dur est activé).
  6. Antivirus biensur
  7. Msconfig désactivation de tous les programmes, certains, activation de tous
  8. Arrêt de services inutiles

Bref j’en passe et des meilleures.

Je ne sais vraiment pas ce qu’il a.

Qu’en pensez-vous ?

Bienvenue au club

Il y a beaucoup de personnes ui ont le même probleme. Toi ca va plus d’une minute. Moi c’est entre 4 et 5mn pour l’allumer.Je ne crois pas qu’il y a de pertes de performances après le démarrage mais je n’en suis pas sur. Si il y a un moyen de vérifier…Je suis toute ouie.

A ceux qui ont problème de lenteur du démarrage: Il faudrait nous mettre un rapport hijackthis pour que l’on puisse voir de quoi il en retourne :smiley:

Je continue mon enquête que j’ai commencé et je poste dans quelques minutes.

Bon, je pose l’hypothèse suivante :

Hypothèse 1 : le problème vient d’un dysfonctionnement de disque dur, plus particulièrement du cache disque dur.

La raison qui justifie cette hypothèse est un post présentant le même problème résolu par un changement de disque.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/…et_675777_1.htm

Voilà ce que je propose, télécharge Bootvis sur le lien ci-dessous.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html

Installe le et puis tu fais un TRACE-Boot.

Je pense qu’il va t’afficher une erreur dans la case “Disk I/O”, il s’agit de :

"Disk write caching is disabled"

Qu’en pensez-vous ?

Sur bootvis : c’est moi qui ai mal fait la manoeuvre ou c’est un élément nouveau ?
Ils me disent
number of physical drives in the trace file is 0
trace files has invalid system configuration information ?
Non sur un ancien bootvis ou il y avait déja le probleme ca marchait la case que tu dis… c’est un autre probeme pas de chance^^
Apres avoir fai le redémarrage de 5 mn mon ordinateur ramait pendant 2mn…

Ok j’ai bien compris. Toutefois peux tu me dire comment est le graphique Disk I/O.

Je pense tout de même que c’est un problème de disque dur. J’ai simplement utilisé Bootvis pour savoir s’il y avait le meme message d’erreur.

Si tu peux essaye un autre disque dur. Personnellement, je ne peux pas changer de disque car un disque 2.5 ça ne court pas les rues. Par contre un 3.5 c’est plus simple à trouver.

Lorsque l’on sera sûr que le problème ne provient pas du disque dur on pourra tester une autre hypothèse.

Oui c’est uenbonne idée d’essayer de changer de disque dur.
L e graphique comment te le décrire ?
Sue l’axe des abscisses qui va jusuqa 39 disk read va jusuqa 30 puis apres disk wirite jusqua 39.L’axe des ordonnées qui est in Io/sec le disk read est en moyenne beaucoup plus élevé que le disk write il pontre jusqua 600 io/sec contre a peine 100 io/sec pour le disk write. Si ca peut taider je vais voir si je peux changer de disuqe dur.

Oui, je pense que la tentative de changement de disque dur, l’installation de windows et la l’installation des programmes que tu utilisais habituellement nous permettra de voir si ton PC est lent à cause du disque dur.

Moi j’ai un petit doute sur mon disque dur personnel. Je pense que c’est aussi le cas chez toi. Mais peut-être que je me trompe en tous cas faire la manipulation nous permettra d’en avoir le coeur net.

Je continue à lire plein de forum, je posterai un résumé de mes lectures bientot.

salut
1 minute pour démarrer, c’est normal car l’antivirus et le parefeu ralentissent le pc
5 minutes, ben y a problème

Tk11

re
Ca va peut atre taider toi c’est un lien avec quelques manipulations que j’avais jamais faites :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar…demarrages.html
Et autrement pou le changement de disuqe dur c’est impossible !Puisque le disuqe fait autre d’un autre PC avec donc des pilotes différent de celui qui à ce problème !
Je ne veux pas non plus le formater et je ne dispose pas du CD d’installation de wndows XP( la faute à PACKARD BELL)… :confused:

Ca fait depuis trois ans que je cherche… Je crois que j’ai trouvé.
Por moi c’est un service qui ralentissait l’ouverture de ma session il s’appelait StarWind iSCSI Service.
Va sur ce site et vérifie que c’est as le même problème : il faut une bonne heure pour faire cette vérification :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002
C’est pas encore le top du top mais depuis le temps !!! :slight_smile:
Enfin c’est cool mon PC met environ 1mn à démarrer mais sans taches avec que les services ! ^^ C’est trop bien !
Bone chance pour tes recherches je suis la pour taider^^

Ouais les versions de Windows préintallées elles prennent toujours la tête. Quelle version de Windows as-tu ? Quand ils préinstallent il mettent trois partitions dans le disque on sait même pas à quoi servent les 7 ou 8 gigas !

Pour le disque dur ce n’est pas grave. On va faire avec. J’en ai franchement marre de Windows.

Mon ordinateur est utilisable à partir de 1’30 environ, c’est trop pour un PC qui a une configue comme ça ! Voir ci-dessus.

Mon ancien PC portable démarre plus vite !

Changer le disque dur parce que windows ne démarre pas vite … Il faudrait peut être arrêter là … :pfff:

C’est surtout qu’il doit y avoir tout un tas de programmes inutiles qui se lancent … Ma foi j’ai demandé quelque chose pour pouvoir répondre au mieux, je ne l’ai pas eu alors… :neutre: