Demarrage epouvantable

Bonjour,
Lorsque j’allume mon ordi, la fenetre de demarrage windows XP s’affiche 2 secondes puis disparait et l’ordi reboote automatiquement sur la fenetre DOS de choix de mode demarrage.
J’ai essaye tous les modes…a chaque fois la fenetre de demarrage windows XP apparait 2 secondes…et on recommence…et ca peut aller jusqu’a 50 essais avant qu’il ne se decide a vraiment demarrer!:@…
J’aimerais une aide SVP!

Problème mémoire ou fichier absent/vérolé sur le disque de boot.

Pour la mémoire---->Memtest pendant au moins 2 heures.

Pour le disque, l’idéal est d’avoir un deuxième PC et de faire une analyse de ce disque voire une restauration de ce disque à partir de son système volume information si nécessaire.

Salut va dans executer et lance msconfig.Tu vas ainsi voir tout les processus qui se lancent au demarrage de ton PC.Il y en a surement un a enlever.Tu peux egalement utiliser ccleaner qui a la meme fonction.Il te cite tout les processus lances au demarrage de windows.Tu peux soit en rajouter soit en enlever.Je ne pense pasque cela vienne de la memoire sinon tu aurais plutot un ecran bleu avec vidage memoire idem si c’etait un probleme de DD.C’est surement un mauvais processus lance au demarrage.

Merci beaucoup de votre aide
Je pensais pouvoir m’en sortir sans formatage…ca a helas l’air de ne pas etre possible!