Démarrage en MSDOS impossible

Bonsoir à tous. :hello:
Avec mon précédent PC (avec W98), lorsque j’avais à formater mon disque dur, il me suffisait de redémarrer en MSDOS et de taper “format c:” et le tour était joué.
Je voudrais faire la même chose, mais ma nouvelle config (WXP PRO) m’en empêche. :??:
Dois-je passer par poste de travail + clic droit sur le lecteur C + formater ? Ou faire autre chose ?
Merci de vos lumières. :hello:

Sous XP tu dois booter du cdrom en mode installation et formatter, tu as ton os sur c: ???

Salut tkv93, oui mon OS est sur C:
Pourquoi cette question ?

Tu bootes sur le cd d’xp … arrivé à l’écran où il t’affiche tes partitions, tu vas sur la C: , tu la supprimes .

Tu recrée une partition avec l’espace qui est maintenant non alloué et tu choisis d’installer xp dessus, il te propose le choix du formattage … :wink:

DOS n’existe plus !!!!!

Windows 95 et 98 étaient des interfaces graphiques améliorés (et presque des OS) au dessus de DOS 7.0 et DOS 7.1 (qui était l’OS). C’est pour ça qu’on pouvait “redemarrer en mode DOS”, en fait, on quittait l’inferface graphique.

Windows NT4, 2000 et XP, 2003 serveur, Vista et les suivants (et les Linux) sont des vrais OS, donc sans DOS.