Démarrage en Mode Sans Echec impossible

Bonjour.

J’avais trouvé un petit programme qui semblait ne pas fonctionner en mode normal de Windows, donc, j’ai voulut passer en Mode sans Echec pour le tester, et là, surprise impossible d’y accéder.

Lorsque j’appuie sur F8, tout se passe bien jusqu’au moment ou j’arrive sur l’Ecran de bienvenue, au bout de quelques secondes, le PC reboot.

Je connais l’Astuce du Safeboot, mais ça fait pareil, j’ai aussi vérifie par Kaspersky, Spybot et compagnie, rien à signaler de ce côté, même les Scan en Ligne n’ont rien détectés.

Je suis sous Windows 7 Familiale Premium 64 Bits, carte Graphique nVidia 9500 GT 1GO, 1 Go de Ram.

Je sèche là, quelqu’un pourrait-il m’aider s’il Vous plait ?

Merci d’avance et à bientôt.
Edité le 27/08/2010 à 17:24

Bonjour.

Sous Windows 7 , vous avez la possibilité de créer un CD de réparation Système .

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper sauvegarde , en haut , cliquer

sur Sauvegarder l’ordinateur. Ensuite vous avez l’option Créer un disque de réparation Système.

Pour la lancer , il faudra aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en première séquence de

démarrage, une fois le CD de réparation lancé , chercher et cliquer sur

Réparation du démarrage (ou Startup Repair) ,

Sous l’invite de commandes de celui-ci , on peut aussi utiliser ces commandes :

bootrec /fixboot

bootrec /fixmbr

Redémarrer en mode normal , faire un clic droit sur ce fameux logiciel , puis cliquer

sur Résoudre les problèmes de compatibilité .

J’ai fais tout ça, malheureusement ça n’a rien changé, j’ai même réinstallé Windows sur lui-même via le DVD d’installation, c’est possible quand on le démarre avec Windows, il lance un Menu, on clic sur “Installer”, ensuite on a le choix entre Mise à Jours ou Installation complète (cette 2ème option Formatte le disque par contre). Si on fait la Mise à Jours, il se réinstalle sur lui-même et on ne perd rien, mais ça n’a pas résolut mon problème, j’ai même fait la mise à Jours de mes Pilotes nVidia, et c’est toujours pareil.

Y’aurait pas une option dans Windows qui permettrait de réparer le Mode sans Echecs ? Parce qu’à priori, y’a que lui qui me pose problème, du moins pour ce que j’en ai vue pour l’instant.
Edité le 27/08/2010 à 18:30

Créer manuellement un point de restauration système . En cas de problème , il suffit de le restaurer.

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,

cocher et mettre en surbrillance le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier .

Appliquer \ OK .

Ensuite , aller sur ce site :
www.assistepc.com…

Choisir la réparation Vista , mais cela doit marcher sous Windows 7 ,

à la limite vous n’êtes pas obligé d’exécuter le fichier Safeboot_vista.reg tout de suite , il suffit de l’éditer et de le comparer avec la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Contol\SafeBoot\Minimal…
Edité le 27/08/2010 à 19:11

J’éssaye ça et je Vous tiens au courant tout à l’Heure.

Merci d’avance en tout cas.

il veut pas m’inscrire le fichier, j’ai fais le point de restauration, ensuite, j’ai cliqué droit “Fusionner”, et là, il me marque qu’il peut pas inscrire les Clefs car certaines sont utilisées par le système ou par d’autres processus.

J’ai trouvé celui correspondant à Windows 7, et pourtant, ça fonctionne toujours pas, j’ai éxactement le même message :

www.oxygenepc.com…

Est-ce que ça pourrait venir du fait que j’ai la version 64 Bits de Windows ? Et, si oui, comment faire pour contourner ce problème s’il Vous plait ?
Edité le 27/08/2010 à 22:24

Démarrer \ Exécuter , taper msconfig

Onglet Démarrage ,désactiver tous les programmes

Onglet Services , masquer les services Microsoft , désactiver les autres

Redémarrer et tenter la fusion dans le registre .

Je viens de tenter ça, mais ça n’a pas fonctionné, j’ai le même message d’erreur.

Alors désactiver aussi les services Microsoft .

Essayé à l’instant, et devine quoi ?

img827.imageshack.us…

Là, le Thème Aero est activé, mais c’est que j’ai éxactement le même message que celui-là lorsque tout les Services sont désactivés, mais j’ai pas pensé à faire la capture à ce moment là, je l’ai faite après, y compris ceux de Microsoft, ou là, bien sur, le Thème Aero n’est pas activé après redémarrage de la Machine.

Télécharger et lancer Autoruns :
technet.microsoft.com…

Ouvrir l’onglet Logon , normalement dans la branche

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell

il ne devait y ’ avoir que Explorer.exe

Alors là, problème, dans Autoruns, je n’ai pas cette ligne :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell, j’ai regardé 3 X, impossible de la trouver, aucune ligne ne se termine par Shell, et aucune d’entre Elles ne contiennent Windows NT d’ailleurs.

Si vous avez Ccleaner , le lancer ,puis cliquer sur Outils \ Restauration du système ,

regarder combien il y’ a de points de restaurations.

Il y en a 8 dedans, le 1er étant du 23/08/2010 19:47:51 Windows Update, le dernier 27/08/2010 09/17/50 Windows Update

Désinstaller le programme avec Ccleaner , puis faire une restauration système

sur une date juste antérieure à celle de l’installation de celui-ci .

Mais par contre si entre ces dates il y’ a eu des des mises à jour Windows (KBXXXXXXX) ,

ou d’autres installations de programmes personnels ,

il vaut mieux les désinstaller , car en général celles-ci influent sur le registre , et

en récupérant un point de restauration inférieur , ce dernier n’est plus le même .

Désinstaller quel programme avec CCleaner ?

Celui que vous essayez de faire tourner en mode sans échec , pardi .

Ah ok, j’ai aussi éssayé ça, mais sans succès, c’est pour ça que je voulais l’éssayer en Mode Sans Echec, pour être sur que ce n’est pas un Logiciel genre Antivirus ou autre qui le bloquerait par hasard.

Vous avez procédé aussi à une restauration Système ?

Oui, et tout comme le reste, ça n’a rien changé, maintenant, ce qui m’ennui le plus, ce n’est pas de ne pas pouvoir utiliser ce programme, mais le Mode sans Echecs.