Demarrage en deux temps

bonjour ,

je n’est pas trouver de sujet sur ce problème donc je décide de faire appel a vous .

en fait depuis quelques temps j’ai une diode qui clignote sur ma tour quand l’ordi es a l?arrêt , mai le plus étrange est que quand j’appuie sur le bouton power l’ordi ce lance et arriver au logo windows il s?éteint .

et quand j’appuie a nouveau sur le bouton power il démarre normalement
ce problème vient après plusieurs modif sur ma config d’ou mon interrogation

en effet j’ai récemment ajouter un ssd et une barrette de ram a ma config et donc réinstaller windows dessus ,
j’ai fait 3 mise a jour du bios de 1.4.0 a 5.4.0
toutes les mises a jours de windows mises a jours des drivers notamment celui de la carte graphique

je suis sous windows 10 pro x64

Carte mère
ASRock AB350 Gaming K4 (BIOS P5.40)

Processeur
AMD Ryzen 3 1300X 3,50 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 1 Stepping 1)

Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : F4-2400C15-8GIS P0 Channel A (8 Go)
Barrette n° 2 : F4-2400C15-8GNT P0 Channel A (8 Go)

Stockage
Capacité totale : 2,04 To
Lecteur n° 1 : ST31500341AS (1,36 To)
Lecteur n° 2 : SAMSUNG HD501LJ (465,76 Go)
Lecteur n° 3 : SanDisk SSD PLUS 240GB (223,58 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti

Carte réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller

a sa voir que j’ai en commande un ssd interne m2 samsung 970 evo donc si il faut reinstaller windows je le ferais a reception de ce ssd , me conseiller vous d’installer windows dessus ou pas,
ou de le garder plutot pour les jeux et logiciels

voila je ne sais pas quoi dire de plus ^^ si besoin n’hesiter pas a me demander ,

merci d’avance pour votre aide

C’est marrant j’ai quasi la même config proc/CG/RAM sur carte mère Asrock B450 pro et je me suis aussi commandé un SSD M2 970 Evo :D.

Pour ton soucis je ne vois pas en revanche :o

molotofmezcal :lol c’est une tres belle config deja ^^ la je viens de commender une gtx 1070 ti d’occaz , a voir si je me suis pas fait avoir car elle est pas chére ^^

sur ton ssd tu vas mettre windows ou les progs ? sinon je galere un peu avec cette panne bizard j’ai pensé qu’il ce mettais en veille prolongé au debut mai non !!

Je vais mettre tout mon système, Windows et logiciels, sur le SSD (500go)
Pour le reste j’ai deux HDD de 6TO dans le pc et 20TO dans mon NAS pour le stockage :wink:
Ça reste étrange ton pb, le pb persiste quand tu mets ta config d’origine ? Et une fois que Windows est lancé il ne s’éteint plus ?
Edité le 20/01/2019 à 01:44

peut être faire un
powercfg /h OFF
dans une invite de commande en mode admin (recherche CMD dans l’accueil win10 puis le lancer en admin) support.microsoft.com…

si cela change qq chose , c’est que tu avais un souci de veille prolongé
si cela change rien, tu peux faire un powercfg /h ON pour la réactiver

avec un ssd j’ai peu de différence en temps de boot sans, et cela evite les soucis avec les trucs qui n’aiment pas ce type de veille (et vire le fichier hiberfil.sys dans c: en bonus)

molotofmezcal oui le système est très stable il ne s?éteint pas ^^

feunoir merci je viens d’essayer cela alors la diode clignote toujours a l?arrêt et j’ai redemander ça c’est lancé en une fois ^^ peut être que le problème es réglé je vérifierais demain a froid ^^
j’avais enlevé le fichier d?échange windows c’est peut être ça qui fesait bugger

bon alors tout vas bien il démarre d’un coup maintenant , bien que la diode clignote toujours quand il es a l?arrêt !merci pour ce coup de main je bloqué dessus depuis un moment ^^

bonsoir , petit précision , j’ai éteint l’alim avec l?interrupteur cet aprem , il a arrêter de clignoter après quelques secondes le temps de vider les condos je pense ; et quand j’ai rallumer l?interrupteur j’ai attendu un peu il ne clignoter pas et as redémarrer sans soucis !!

bonjour et merci a tous, j’avais exactement le même problème avec une nouvelle config. que je viens de monter.avec vos topics, c’est résolu.

1 « J'aime »

la question du démarrage en deux temps est résolu par contre toujours ce problème de diode qui clignote a l’arrêt pour dépanner j’ai donc relier mon pc a un onduleur que j’eteint chaque soir mai ça n’explique pas pourquoi il me fait ça