Forum Clubic

Démarrage en deux étapes de XP lors du chargement du bureau !

Bonjour, à tous

Depuis au moins 1 ans lorsque mon PC démarre avec le logo XP et la barre de chargement pas de problème cela va assez vite, mais lorsque le bureau apparait avec les icônes et la barre de tâche il se bloque enfin pas complètement durant 15 - 20 secondes, puis fini par charger le reste !!! le PC fonctionne super bien mais chaque démarrage au chargement du bureau il y a c’est deux étapes lors du chargement du bureau il stop 20 secondes puis charge le reste et les derniers icônes de la barre de tâche finisent par apparaître !!! Et ensuite je peux y aller !!!

J’ai déjà fait la désactivation de tout les softs dans MSCONFIG il démarre comme même en deux fois !!!

J’avais fait il y 6 mois une réinstallation de XP proprement avec le SP1 et SP2 et les dernières mises à jours de XP installation des drivers des logiciels et une fois fini j’ai fait une image avec Ghost 9.0

Mais pour donner plus d’indice je crois que c’est au moment de l’installation des premiers drivers que ce petit problème est est devenu visible mais je suis pas sur???

En fait il y a juste les icônes carte réseaux + wifi + Norton mais qui est désactivé qui apparaise lors du premier chargement ensuite après 15 secondes de mini bloquage mais j’ai toujours la main sur la souris et le clavier, donc une fois le bloquage fini le reste des icônes comme ZoneAlarme + Norton s’active + NVIDIA + ATI + Asusprod + DAEMON arrive tous d’un coup et le chargement ce termine super rapidement c’est donc pas un problème de vitesse parce que mon PC tourne en générale très rapidement comme vous avait pu voir ma configuration juste au-dessus.

En fait il n’y aurait pas cette petite pause mon XP démarre super vite !!!

##########################################################################

Boitier Koolance Moyen-Tour PC2601 WaterCooling
AMD Mobile XP2600+ @2400Mhz {watercooling}
ASUSTEK A7N8X-E Deluxe Bios 1013mod
Hercules Radeon 9800 Pro 128 256bits {watercooling}
CORSAIR Mémoire - DDR TwinX 2x512 Mo XMS3200 XL
2x160 “Raid 0” HITACHI DeskStar 7K250 - 40Go SATA (Cache 8Mo)
Yesico - Alimentation - FanLess FL-420ATX - 0 dBA - 420 W
ZALMAN Contrôleur de ventilateur ZM-MFC1
Bi-écran LG studioWorks 700S et 702S >> 17"
Lite-On Graveur DVD±R/RW - LDW-811S
ALTEC LANSING - Haut-parleurs 2100
Win XP Pro SP2a

##########################################################################

Bonjour,

Tu mets que tu as une carte Wifi… Ne serait-ce pas elle qui cause un soucis en cherchant un réseau sans fil ?

Tu t’en sers de cette carte ?

Essaie de la désactiver. Pour cela, propriété des favoris réseau, puis clique-droit et désactiver sur la connection sans fil.

Je viens tout juste de la faire cela ne change rien !!!

Personne n’a plus d’idée que ça pour ce problème ???

bonjour, Newsmars
voilà, j’ai le même problème que toi, je voulais savoir
si tu avais trouvé une solution, car j’aurais peut-être
profité. Merci

Bonjour, je sais que ça fait un bail que le topic a été lancé, mais j’apporte quand même une petite réponse…
J’avais le même problème depuis des mois, je viens juste de trouver la solution !
En fait, j’ai une neuf box connectée en Ethernet au démarrage. Il y a une espèce de bug par défaut qui fait s’afficher dans le tray “Connectivité limitée ou inexistante” pour la connexion à la box. Ca vient du fait que le PC n’arrive pas à bidouiller correctement les adresses IP (je ne sais pas exactement si c’est celle de la carte connectée ou de la 9box).
En tous cas, il essaie au démarrage de se mettre d’accord avec elle, et vu que la communication ne se fait pas vraiment bien, il attend… jusqu’à temps qu’un timeout arrive (30 sec à… peut-être 3 minutes ?).
Je pense que j’avais 3 solutions pour résoudre le problème, mais je n’en ai testé qu’une :

  • vu que la 9 box dans la communication avec ma 9 box DANS MA CONFIG n’a pas besoin de TCP/IP, j’ai désactivé ce protocole dans les propriétés de la connexion
  • sinon, je pense qu’on peut affecter une adresse IP fixe à la carte, toujours dans les propriétés de la connexion
  • un patch de Microsoft évite l’affichage de “Connectivité limitée[…]”, peut-être qu’il permet aussi de ne pas attendre 2 minutes au démarrage…
    Voilà, j’espère que ça pourra vous servir, personellement j’ai supporté un démarrage “en deux temps” pendant 1 an et demi…

???

oui en effet c’est pas très français…ane:
J’ai lu quelque part sur un forum du n :euf que la connexion au réseau local du PC à la neuf box n’utilisait aucunement le protocole TCP/IP. Je pense que c’est l’attribution de l’adresse IP de la carte réseau correspondante qui provoque la pause au démarrage. J’ai donc désactivé le protocole TCP/IP sur cette connexion. Cela ne désactive bien sûr pas le TCP/IP sur la connexion internet.
C’est plus clair ? :slight_smile: