Demarrage en boucle xp

salut a tous!
Alors voici mon probleme : hier tous marchait bien et d’un coup un fenetre popup s’ouvre, un virus infecte mon pc, je le met en quarantaine, et me deconnecte d’internet. Je fais un scan pour verifier quil n’y a rien, le scan ne trouve rien. Jusque la tout est normal j’étaint mon pc tranquillement
Le lendemain je rallume mon pc est je lance XP, la un ecran noir avec plusieur choix : demarrer normalement, mode sans echec , restaurer windows, j’ai beau les lancer tous, a chaque fois le pc reboot –
Vu que j’ai Seven en dual boot je le lance et il se lance normalement (ouf!) j’ai lancer une commande : (c’était a peu pres sa) chkdsk d: /r/f la il ne trouve aucune erreur, je ne sait pas quoi faire a part reformater…
Avez vous dautres solutions? si oui merci d’avance ^^

ps: pensez vous que cela soit du au virus de popup ? :-@:

Ouaip en effet un simple virus peut foutre la merde à ce point-là, c’est malheureusement possible. En revanche, que ça arrive par simple pop-up, ça me donne envie de dire que t’étais sur un site de boules vraiment obscur ou bien ça fait 3 ans que t’as pas mis ton anti-virus à jour ; mais passons.

moi perso quand ça m’est arrivé j’ai tout réinstallé, hop, c’est radical mais au moins t’es sûr d’éradiquer l’infection. Il y a d’autres solutions moins radicales mais je ne les connais pas, peut-être que d’autres Clubiceurs s’y connaissent.

Wé jcrois que j’vais tout reformater :o( comme sa au moins je serais tranquille :frowning: tout sa a cause d’un popup ! sa fous trop les boules

Ca fout les boules c’est sûr, mais une fois que tu as tout réinstallé, assure-toi de sauvegarder tes données sur un disque externe, d’avoir un anti-virus à jour et aussi de mettre Windows à jour ainsi que ton navigateur Internet ! Ca devrait éviter les virus.

Alors voila, j’ai tout reformater et je cherche maintenant a installer le driver de ma carte graphique (ati radeon HD 4850) je lance l’install via le cd et la il me dit que le logo windows n’a pas été valider (je lai pourtant activé) et que si je continu l’installation cela peut mettre en peril ou desabilisé le systeme :etonne: que faire? car avant c’était installer tout marchait tres bien ( cod 4 a fond, crysis a fond etc…)

T’inquiète pas tu peux installer le pilote.

ok merci :slight_smile:

C’est encore moi ^^
Je voudrais vérifier que tout mes drivers sont à jour en allant sur le site tous les drivers.com , mais que je veut lancer le test de detection des drivers il me faut télécharger un plugin, soit 32 soit 64 bit , or je ne suis pas sur de ma version de xp :s j’ai xp edition familiale

Tu fais Démarrer > Exécuter > sysdm.cpl > va dans l’onglet Général. Si t’as 64 bit, il y aura écrit Windows XP Professional x64 Edition, si t’as la version 32 bit il y aura simplement écrit Windows XP Professional Version.

Conseil : tu peux découvrir tout ceci en faisant des recherches sur google !

Salut à tous suis nouveau sur le forum, mais par compte je suis un lecteur assidu de vos posts et je trouve vos solutions bien meilleurs.
Mon problème est presque identique a celui décrit plus haut.
Le redémarrage en boucle de mon pc HP Pro 3010 est survenu quand par erreur j’ai exécuter le flash du bios du HP dx2400 sur le HP Pro 3010 après redémarrage le poste affiche les options avec les mode sans échec et autre. Mais hélas aucun de ces modes ne passe.
Au lancement de chaque mode il redémarre instantanément.
j’ai même essayer une réparation avec un CD Windows XP pro mais après chargement des pilotes et autres accessoires au démarrage de l’installation il affiche un écran bleu avec l’inscription suivant a la fin
STOP: 0x000000b7 0xC00000 0x00000000
pas exactement ça mais in truc de ce genre.
Je voudrais donc savoir comment restaurer le système avec quel moyen?
Merci de m’aider a résoudre cet énigme.
je possede le cd de hiren’s boot est il possible de restaurer avec ce CD?
Please help

URGENT!!!
Edité le 07/09/2011 à 22:42