Démarrage d'xp a partir du dos

Salutations noble communauté, après une rude journée de travail, je suis pris par une question existentielle a savoir si il est possible de démarre XP a partir du dos, je m’explique, il m’arrive souvent dans mon activité pro, d’utiliser un cd d’utilitaires bootant a partir d’un win98, une fois que j’ai finit ce que j’ai a faire, je me retrouve sur l’invit de commande c:\ et je me demande si a partir de la on peut relancer XP sans redemarrer le pc.
j’ai tenté une recherche sur gogole, pour le moment je suis bredouille; avez vous une idée ?

A partir de Windows NT 3, il n’y a plus de DOS caché derrière Windows …

Windows 95/98 et Me n’étaient que des surcouches graphiques qui se prennent pour des OS (et en ont quelques fonctionnalités), mais le vrai OS étaient DOS 7.0 et 7.1 …

En résumé, avec Windows XP, tu ne peux pas booter sous DOS.

Essaye FreeDOS ! Sur une partition FAT ! :smiley:

PS : le forum est parfois lent, mais tu n’es pas obligé de valider 3 fois ! :ane:

Je suis profondément désolé pour le triple post j’ai pas du tout pigé ce qu’il c’est passé, merci pour le conseil, donc j’vais continuer a user les boutons reset de ces satanés pc.

Tu peux essayé un émulateur DOS, comme DosBox !

Si ton soft n’a pas besoin d’acceder directement au matériel ! :wink:

Essaye aussi Virtual PC 2004, un programme pour créer une machine virtuelle, offert par Microsoft (et inclus dans les editions haut de gamme de Vista).

C’est pas aussi simple que ca, ce sont des consoles d’identification qui tournent sous 2000 ou xp, nos cd d’utilitaires nous permettent de faire de la sauvegarde via partition magic ou ghost, donc on a bricolé un petit cd sur lesquels on peut boot et faire ce qu’on a a faire tranquillement, ma question relevait plus de la curiosite que de l’utilité.
Et comme je suis un nostalgique j’imaginais qu’on pouvait le faire a l’ancienne :stuck_out_tongue:
merci encore

c bien booter ta question c pas installer xp sous dos?
car booter effectivement c normalement impossible cherche plutot DOSBox 0.61
et avec ça tu pourras booter xp sous un dos virtuel