Démarrage dur plus d'une minute .. - XP Pro

Salut

voila j’ai reinstallé XP Pro apres avoir utilisé Vista.
mais le hic c’est que XP mets plus d’une minute de chargement au démarrage ! je ne parle pas sous windows.
peut-on remédier a ça ?

Tu as quoi comme config ? Combien de ram ?

Tu as installé quoi comme softs ?

Qu’est ce qui se lance au démarrage ?

Tu as fais un formatage complet avant d’installer ??

1.2 Go de RAm, 2.06 Ghz
Aucun soft, c’est comme ça depuis le 1er lancement.
Rien au démarrage.
Oui complet, j’ai formaté la partition ou était installé Vista, puis reformater en NTFS.

Moi je serais toi, je regarderai du coté du MBR alors :wink:

Regarde là, c’est expliqué : http://www.generation-nt.com/comment-regen…ce-24455-1.html

ok je vais tester fixboot et fixmbr
merci du conseil je dis quoi apres

un petit peu plus rapide, logiquement la barre bleu doit apparaitre entre 5 et 10 fois, la c’est plus de 10.
puis-je faire un coup de BootVis ?

le bootvis n’a rien fait evoluer :frowning:

Vide aussi le dossier Prefetch ( supprimer ce qu’il y a dedans , pas le dossier en lui même :wink: ) -> C:\WINDOWS\Prefetch

c fé mé tjs pareil :frowning:
je ne compren pas c’est un nouvo DD rapid, tourne nikel sous vista mm avan c’était nikel

Tu es en quel mode avec ton dd ? udma 5 ou 6

oula j’en sais rien :S
comment faire pour le savoir ?

clic droit sur poste de travail propriétés onglet matériel gestionnaire de périphéqriques
tu développes Controleur IDE suivant type de disques en cliquant sur le + et tu doubles clic sur Canal IDE primaire et secondaire suivant les disques que tu as c’est là que se trouve dans onglet paramètres avancés et le mode de transfert actif UDMA

mais je vois pas pourquoi tu as un problème de ralentissement car quand on installe Windows XP c’est direct normalement l’arivée surtout si aucunes applications ne sont pas encore installées :neutre:

sinon cela peut provenir de ton disque dur car si tu es revenu de Vista à XP c’est qu’il c’est passé quelque chose ? et avant d’installer Vista avais-tu ce problème là ?

je vais regarder pour l’IDE, j’ai regarder vite fait et pour le canal IDE Primaire le mode de transfert UDMA est activé avec Mode de transfert actif: Ultra DMA Mode 5
idme pour le secondaire mais sans lultra DMA …

je suis passé de Vista a XP pour un jeu ( hé oui… mais uniquement pour le micor :S ) et avant Vista c’était nikel.

:whistle: arrffff les jeux …mais sous Vista les jeux fonctionnent seulement certains sont à installer en mode sans echec ou alors aussi avec la compatibilité clic droit sur l’icône ==>propriétés compatibilité et la tu choisis windows XP et normalement cela fonctionne :neutre: