Démarrage d'une machine à distance ?!

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, je suis tombé sur un article m’expliquant le démarrage d’une machine a distance, ce système me paraît fort bien intéressant surtout lorsque je suis à l’école et que j’ai besoin d’un fichier laissé chez moi par mégarde… :frowning:
Comme ça je pourrais le démarrer de mon portable via internet si j’ai bien suivi le bazar ^^

Seulement voilà, je n’ai pas bien compris la méthode à suivre pour la configuration, et je ne suis point sûr à 100% que tout soit compatible pour cette méthode.

Alors en matos, j’ai un modem/routeur sans fil base Philips et je suis chez Belgacom (Belgique).
J’ai en antivirus, Eset Smart Security Business Edition.

Et à mon école, c’est une connexion internet haut débit mais je ne saurai en dire plus, malheureusement… :frowning:

Alors si quelqu’un pouvait me détailler les diverses opérations, ce serait vraiment d’une grande aide !!! :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup à l’avance à ceux qui me liront et me répondront !

Bonne soirée !

:hello:

voila des dossiers:
www.clubic.com…

www.clubic.com…

Je crois que le gros du truc c’est de voir si il y a une option dans le bios pour pouvoir demarrer le pc par internet “wake on lan”
Chez moi avec le wifi je n’y arrive pas mais par ethernet c’est possible.

Ma carte mère est une Asus ROG Maximus Extreme, je suppose que c’est dessus non ?

Pour avoir telchargé le manuel de ta carte lere ce n’eswte pas inscrit, il faut aller voir dans le bios
(appuyer sur suppr au demarrage)
et dans le option du menu power cela doit y etre. (je dis ce menu paske c’est comme ca que ca se presnet sur la mienne mais sinon fait le tour des menu et sous menu a la recherche de “wake up on lan device” ou quelque chose s’y approchant, normalement c’est a coté de l’option “wake up with ps2 keyboard” .
Pour que cela puisse fonctionner il faut egalement que le pc ai l’interrupteur bloc d’alim sur 1 quand i lest etein (je sais ca peut paraitre idiot mais un gars distrait comme moi peut eteindre “vraiment” son pc et s’etonner de ne pas pouvoir le rallumer)

Si j’ai ces 2 recommandations, le reste c’est du gâteau ?

si on suit en detail le tuto des liens que je t’ai donné ca marche bien.
www.clubic.com…
Edité le 01/12/2008 à 00:27

Ok merci beaucoup parc’que j’ai lu beaucoup de gars qui avait des problème avec les routeurs, mais si je passe par Ethernet ça sera déjà plus facile non ?


Et aussi bête question mais bon, si j'ai un mot de passe à l'ouverture de session Windows, ça fonctionnera aussi ?

Ethernet c’est le cable qui relie ta box a ton pc (elle fait donc modem/routeur) donc toi aussi il faudra peut etre configurer la partie routeur de ta box pour que le “paquet magique” arrive sur ton pc.
Sinon pour l’histoire du mot de passe a l’ouverture de session avec le logiciel de prise de controle, tu voit ce qui se passe sur ton pc depuis la fenetre sur le pc qui controle et tu interagis dessus, tu peux donc , normalement y entrer ton mot de passe et acceder a ta session .

Mais si je pense que LogMeIn ne détecte la machine ouverte qu’une fois sur le bureau, à mois que je ne me trompe… :frowning:

Pas con j’y pensait pas mais ce soft a besoin d’etre demarré sur la machine telecommandée.
La solution serai de ne pas avoir a entrer le mot de passe au demarrage (mais j’ai oublié ca…)

Mais avant faudrai faire des test pour voir si le paquet magique arrive bien a ton pc ou s’il faut configurer la box…dans le tuto ils parle de “wake on lan monitor/sniffer” pour le faire.

Logmein fonctionne en tant que service.
Donc dès que le PC est démarré, on peu t s’y connecter via logmein (il va même proposer d’ouvrir la session automatiquement).