Démarrage du système d'exploitation down

Bonjour,

voici le message que je vois lorsque je démarre ma machine :

"Récupération

Votre PC doit être réparé

Le fichier de configuration de démarrage Windows ne contient aucune information valide pour un système d’exploitation.

Fichier : BootBCD
Code d’erreur : 0xc0000098"

je précise que le cd-rom de Windows 8 est incapable de faire quelque réparation que ce soit.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Sachez que j’ai en parallèle Linux qui est installé sur mon deuxième SSD et que j’ai donc accès aux fichiers windows depuis ma session Linux…

voici ce que contient mon fichier bcd installé dans le dossier boot :

regfC???C???sàŠ×¼°Ï??? ???`???1?e?4?-?9?5?4?8?-?8?0?6?e?6?f?6?e?6?9?6?3?}??B?o?o?t??B?C?D???{?4?6?3?6?8?5?6?e?-?5?4?0?f?-?4?1?7?0?-?a?1?3?0?-?a?8?òýgμ°Ï?f?4?c?6?5?4?}???àÿÿÿvk???€??? ???25Type{9deàÿÿÿvk???€???27Elementd ÿÿÿnk ?¼OÕ¬?Å???x???ÿÿÿÿÿÿÿÿ???€???x???ÿÿÿÿ???

:hello: Une petite recherche avec Google et voila: regarde ICI
Edité le 05/08/2014 à 17:40

ça ne marche pas j’ai essayé

:hello:

Tu as bien suivi toutes les étapes ? :heink:

Je me demande bien ce que tu as pu bricoler pour en arriver là. :confused:
Edité le 05/08/2014 à 20:33

J’ai fait une grosse c. en demandant à easybcd de ne proposer aucun système d’exploitation… je voulais essayer juste pour voir… j’aurais pas pensé que ça deviendrait à ce point irrécupérable franchement.

Voilà j’ai tout réinstallé désormais.

Sauf que maintenant c’est Linux qui ne démarre plus…


Non c'est bon ça marche après avoir sélectionné GRUB2 dans easybcd à la place de GRUB1.

Pourquoi utiliser Easy BCD ?

Je n’ai jamais utilisé ce truc et je n’ai jamais eu de soucis en ayant un multiboot. :neutre:

+1

Je commence à croire que toutes les bizarreries (cf l’histoire de l’écran de veille,entre autres) rencontrés dans ce Windows sont le résultat de bidouillages :neutre:

Easy BCD car je ne fais pas confiance à ce GRUB tellement chancelant qu’il peut vous laisser tomber à tout moment.

J’ai juste envie de répondre : :nexath

Ouais, ouais, j’asplique (ouais, il y a une faute, mais c’est voulu, je précise, des fois que …) :

Grub, chancelant, mouarf, je n’ai jamais eu de problèmes avec, même après une installation de Windows par dessus, il suffit juste d’une petite ISO qui va bien pour restaurer Grub et c’est reparti pour un tour. :neutre:

Preuve que Easy BCD est fiable et efficace : Tu as dû tout réinstaller. :neutre:

Enfin, comme d’hab, moi je dis ça, hein … :neutre:
Edité le 13/08/2014 à 18:23

+1, grub jamais eu de souci :neutre:

Je suis quand-même curieux de savoir pourquoi tu ne fais pas ‘confiance’ à grub ?

ouai sauf que de iso moi j’en ai essayé des tonnes et aucune n’a marché quand j’avais ce problème…

quand on voit le niveau de tes posts, je dirais que c’est un problème d’interface chaise / clavier