Démarrage du pc lent... dès le bios

Bonjour.
Je suis parti en vacances la semaine dernière, avant, mon pc marchait très bien. mais à mon retour, le pc était très lent à démarrer, il faut par exemple près d’une minute pour que le message du bios s’estompe. Passé le message, windows est également lent, mon wallpaper apparait sans les icones ni la barre d’outils pendant une dizaine de secondes. Ensuite, j’ai certains programmes qui ne fonctionnent plus, ou qui sont lents.

Je précise que je n’ai qu’un seul bip au démarrage, que j’ai une asus maximus formula (d’ailleurs le lcd poster m’indique que les étapes “usbfinal”, “countmem”, et “init rom” sont les plus longues)
J’ai tenté 1 barrette de mémoire seule, deux, clear cmos, re-flashage du bios… mais toujours rien…

Ça me semble vraiment bizarre, surtout qu’entre mon départ et mon retour, personne n’y a touché…
Quelqu’un pourrait m’aider? Merci d’avance.

Salut,

Vu que cela le fait dès le bios, c’est sûrement un problème matériel(puisque tu as déjà vérifié le bios).

-As tu essayer chaque barrette de RAM séparément ?

-Vérifie TOUTES les connexions, IDE, ALIM, S-ATA,… …

-Débranche tout les périphérique USB avant de démarrer (même clavier et souris si tu peut )

Une analyse antivirus donne quoi ?

-Un post hijackthis serait pas de refus pour voir au moins la parti windows.

Si ça le fait toujours, je verrais ce que je peux faire…

@+ :wink:

J’envoie déjà le hijackthis, j’essairai de débrancher les périphériques ce soir.

C’est bien ça qu’il faut envoyer?

EDIT: scan terminé, il n’y a pas de virus.
Edité le 20/07/2008 à 23:16

Pas de problèmes majeur dans ton log, juste une petite ligne à fixer:

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

Sinon j’attends que tu vérifie tout ce que j’ai mis sur le premier post

alors: j’ai ré-essayé chaque barrette, il y a toujours le problème, j’ai démarré sans périphérique, toujours le même problème.
En regardant le lcd poster, je vois que c’est l’étape “init rom” qui est la plus longue; donc je vais essayer de downgrader ma rom, histoire de voir si c’est pas ça…

lu

en faite moi j’avai le mm souci sur mon asus a8n-sli
en faite il restai bloquer sur la detection des peripheriques

tu peux le voir ms il fau que tu change les parametres de “presentation” de la carte mere(ds le bios)

g vu qu il restai a peu pres 1 min sur un de mes lecteur je l’ai debrancher et balancer par la fenetre et c t bon;)

on c jamais

++

Salut. et Merci à vous deux (fallait bien que je le dise quand même :p)
J’ai essayé d’enlever les lecteurs seulement. alors en effet l’écran d’accueil disparait beaucoup plus rapidement, mais ensuite je passe à une détection des lecteurs lente… tout ça pour arriver au résultat qu’il n’y a pas de lecteur. Je vais essayer de réinstaller les pilotes SATA/IDE/RAID, je verrais bien…
Le dernier élément en sata de mon pc est mon disque dur: je vais essayer de le débrancher pour voir, mais ça me ferait mal de le renvoyer… surtout qu’il est neuf… enfin on verra bien.

Balancer le plutôt par ma fenêtre c’est mieux :stuck_out_tongue:

Sinon, je n’avais pas penser au problème des lecteurs…

Petite question, pendant que tu étais en vacs, ton PC était il débrancher ? Si ce n’était pas le cas, un orage a pu endommager ton alim et donc réduire fortement les perfs du PC…

PS: Plus ça va , plus je me dit que ton avatar fait peur…
Edité le 22/07/2008 à 13:57

Mon pc était toujours branché oui, mais, regardant la météo, je n’ai pas vu d’orage chez moi (en plus je suis pas parti très loin)

(PS: xD)

whoops double post :x
Edité le 22/07/2008 à 20:02

Bon j’ai essayé sans le disque dur: C’était toujours aussi long. ensuite j’ai essayé de brancher un seul lecteur sur les deux, et là, miracle, ça allait plus vite (mais c’était pas aussi rapide qu’avant…).

Mais il reste un problème: Mon OS est toujours aussi lent, il lui faut plusieurs secondes pour se mettre en marche, les icones apparaissent toujours aussi tardivement ainsi que la barre d’outils. Quand certaines applications en lancent d’autres (par exemple un lien sur msn, ou un lien sur thunderbird) il faut attendre parfois plusieurs secondes pour que ça marche, même si firefox est déjà ouvert… J’ai aussi certaines anciennes applications qui ne marchent plus du tout…

edit: Mince, je pensais que ça ferait comme pour les commentaires des news, désolé d’être un boulet ^^’
Edité le 22/07/2008 à 20:01

Regarde dans ton gestionnaire de tache, un processus doit te prendre beaucoup trop de CPU

PS: Ton avatar me AAAAAAAhhhhhhhhh!!! :fou:

J’ai regardé, mon cpu est utilisé à… 1%, voire 2 :confused: (en même temps c’est un core2duo e8400 overclocké à 4GHz :icon_biggrin:)

EDIT: Ça y est, j’ai résolu mon problème! Il s’agissait (tenez-vous bien) d’un adaptateur micro sd… sans micro sd… le système butait dessus et cherchait l’erreur… comme quoi peu importe le monstre de puissance qu’on a, une petite erreur peut toujours créer des problèmes… (l’éléphant et la souris, ça marche aussi :p)
Edité le 23/07/2008 à 16:53

:D:D:D Mort de rire!!!

Je suis plier en deux!!!

Comme quoi… il faut pas faut pas grand chose pour faire planté un PC :stuck_out_tongue:

PS: J’en pleurais presque… (de rire je précise ^ ^) )

PS2: N’oublie pas mettre résolu pour que ton post disparaisse de la zone d’entraide
Edité le 23/07/2008 à 22:27