Bonjour,
j’ai une alimentation antec HGC620W. On dirait qu’au démarrage elle démarre en 2 fois, le voyant s’allume puis s’éteint presque aussitot avant de se rallumer ensuite le PC démarre normalement. Je ne pense pas que cela se produisait avant.
Je ne sais si cela est lié mais j’avais réglé dans le bios de la CM asus P8P67 (overclocking automatique) et ce matin j’ai eu overclocking failed et j’ai remis les paramètres par défaut mais le démarrage s’effectue toujours en 2 fois.
S’agit-il d’un probléme de l’alimentation ?
Config : CM asus P8P67 + i5 2500K + ram 8G0 + ssd 64 g0 + DD caviar blue 1 t0 + CG 560 ti.
Déjà d’un : PAS D’OVERCLOKING AUTO
Ensuite : Il se peut qu’elle soit défectueuse, fait un retour SAV sinon ou envoie leur un mail pour savoir si c’est normal
D’après moi c’est “normal” et c’est connu avec les cartes en 1155 (très fréquent en cas d’OC), j’ai le même problème lorsque je coupe l’alim du pc et que je le rebranche par la suite. Par contre, aucun problème si je laisse le pc sous tension.
Problème constaté sur mon ancienne P8P67 Deluxe B2 (en SAV) et sur mon actuelle Z68x Ud5.
Met à jour ton bios si ce n’est pas le cas (ca a résolu le problème chez certains) et de toute façon ca n’abime pas ton pc no souci le mien serait déjà HS depuis un bout de temps.
Edité le 05/08/2011 à 10:44
C’est pas “normal” non puisque “normalement” ça ne le fait pas :neutre:
Pour info, la dernière version du BIOS en bêta améliore la stabilité du système (dans mon cas j’ai vu la différence)
Je ne dit pas que c’est systématique mais c’est très fréquent et ca ne gène en rien.
C’est très souvent en lien avec l’OC ou la Ram mal réglée ou pas 100% compatible (la carte détecte un paramètre inadéquat et redémarre en ajustant elle même ce qui provoque ce double… boot).
Il y a des milliers de thread traitant du sujet certains n’ont jms eu ce souci d’autre comme moi l’ont depuis le début.
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de flasher le bios. Un bios en version beta c’est bizarre ? (1850 j’ai le 1503)
Quelle logiciel de asus faut-il utiliser pour le flashage ?
Asus ez flash. Il te faut une clé usb en fat32 ou un cd et tu flash par le bios
j’ai flashé le bios version 1850. je verrais bien si cela le fait encore.
lors d’un redémarrage, cela ne le fait pas.
il faut le faire à froid c-à-d couper l’alim, attendre qques secondes que les composants se déchargent et retester.
Je n’ai jms eu de double boot lors d’un redémarrage ou démarrage à chaud.
Si la ca ne le fait plus c’est que la maj du bios a bien corrigé le problème. Dans le cas contraire il ne faut pas s’inquiéter le pc fonctionnera très bien malgré le double boot.
Edité le 05/08/2011 à 11:47
:hello:
Pour le pc qui s’allume / s’éteint avant se rallumer pour de bon, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas un problème: Certaines cartes mères testent les tensions lors du démarrage.
C’est le cas de ma Maximus Formula, petite précision, le phénomène ne se manifeste que lorsque l’on overclocke la machine, mais je confirme que ce n’est en rien un problème.
Edité le 05/08/2011 à 13:13
Pareil, j’avais la même chose sur ma MSI P35 Platinum
Possédant la P8P67 et j’ai overclocké, je n’ai pas cette fonction :neutre:
Après bon si ça marche, ba tant mieux pour lui :ane:
Edité le 05/08/2011 à 13:18
Cela fonctionne maintenant normalement, le flashage d’un bios était la solution.
Merci