Démarrage du PC aléatoire

salut à tous, voilà mon problème, je possède depuis peu un PC assemblé : carte mère Asus M2Na-SLI, 2x512 Mo Kingston PC 4200, Maxtor 250 Go Ata 133 16 Mo de cache 7200 Trs, Athlon 64 2x4200, lecteur DVD et un Graveur DVD de marque Samsung, et une carte graphique MSI NX7600GT VT2D256E-HD le tout monté dans un boitier Hentec avec une alim de 480W. Mon problème : de façon aléatoire mais environ 7 ou 8 fois sur 10 mon PC ne démarre pas, l’écran reste noir le ventilo de l’alim est en route, les leds du boitiers sont allumées et celle du DVD et du graveur clignotent par intermittence mais pas de bip caractéristique du boot, de plus dans ces cas-là le bouton de reset est inactif : je peux appuyer plusieurs fois, rien ne se produit, la seule solution est de couper l’alimentation directement sur le connecteur à l’arrière du boitier ou enlever le cable d’alim, ensuite tout rentre dans l’ordre le PC démarre normalement. Mais si je l’arrête et ne m’en sert plus pendant plusieurs heures, j’ai le même problème au démarrage suivant (il a quand même démarré quelques fois du premier coup mais ce fut rare), on m’a parlé d’un problème lié au driver Nvidia qui provoquerait des surtensions très légères qui mettrait la carte graphique en sécurité mais je ne suis pas vraiment convaincu (il s’agirait du fichier nv4_cpl si je ne fais pas d’erreur qui serait incriminé… à voir). Pour info je suis sous XP home Sp2, anti-virus avast à jour, spybot, adaware et A2 free ne détectent rien d’alarmant. Pare-feu zone alarm et tests disque dur, benchs OK, même au SAV de mon revendeur le PC est passé au banc de torture avec un soft pro sensé tout tester et rien n’a été décelé, par contre rien a été testé au niveau d’une éventuelle déconnexion et reconnexion des divers périphériques mais est-ce bien la peine de chercher de ce côté ? Vos idées et remarques sont les bienvenues et merci par avance pour vos réponses :bounce:

Moi je pencherais plus sur un problème d’alimentation ou de RAM…

Essais avec une autre alimentation :oui: .
Sinon fais un Memtest en essayant les barrettes une par une, tu peux trouver le logiciel sur Clu² :super:

Essaye de tester avec une autre alim

grillé :o

En beauté [:woohoo]

[:shy]

On se la pète pas :o

Arrête de pourir le topic mosieur l’escargot :o

[:shy]

[hello : vieux message peut-être mais le PB doit venir à 80% (j’estime)
de la carte graphique en effet,
soit du pilote ms pas forcément, soit d’un problème PHYSIQUE,
regardes au hasrd si y’a pas un peu de jeu au niveau du port pr connecter l’écran
ou au niveau du slot…