Démarrage Difficile

Bonjour,
Je viens d’acheter une nouvelle carte mère, processeur et mémoire…
La carte mère est une K7Upgrade-880 de ASROCK…
Mon problème est que lorsque j’allume le PC, il met un temps fou pour démmarrer windows XP… :neutre:
Je ne comprend pas pourquoi c’est aussi long ??
Est-ce que ça vient du disque dur ?
Est-ce que ça vient d’une réglage (Bios ou jumper) de la MB ?
Aider moi…
merci

Tu as tout réinstallé avec ette config hard ou bien c’est ton vieux DD avec xp dessus que tu as simpement déplacé sur ta nouvelle config… ???

J’ai formaté et installé cette nouvelle config avec mon “vieux DD” est-ce que ça pourrait venir de là ?

Bien sur ! Il faudrait que tu puisses t’en faire préter un.

sur la doc de la CM :
IDE1 : ATA 133/Ultra DMA Mode 6
IDE2 : ATA 133/Ultra DMA Mode 6

Puis-je mettre un UDMA 133 ?
Ou bien dois-je mettre obligatoirement un Ultra DMA 133 ?

Rien à voir avec ton HD s’il a été formaté et que l’OS a été installé ! Va plutot voir dans le bios “fermer” toutes les options qui interogent le systeme au boot ! Je ne connais pas cette carte-mere mais il doit y avoir des options que ne servent actuellement à rien comme la detection du bus SATA, du LAN PME ou meme de l’upgrade sur le bridge K8 :heink: .

Je suis en train de penser à un truc là … tu as combien de HD ou de perif IDE sur ta nappe primaire ?

Merci de ta réponse…
J’ai 1 seul périf sur la nappe primaire.

Disque dur sur la nappe primaire
Graveur cd sur la nappe secondaire

Mouais… bon c’est pas ce à quoi je pensais finalement :confused: ! Tu as installé les pilotes de la carte-mere aprés l’install de windows ?

oui pour les drivers de la carte mère…

moi une fois ça m’a fait ça! mon ancienne install en fait… mais il y a eu d’autres bugs quisont apparus après --> c’était en fait un bug à l’install de windows! j’ai reformaté et depuis c’est nikel!

ah pourtant je viens de reformater…
Et c’est toujours la même chose :ouch:

Quel proc’ as-tu dessus ?

Le Proc est un sempron 2500+ à 1,8 Ghz

Il est configuré à la bonne fréquence 10,5*166,66 = 1750MHz :??: