Demarrage difficile sous windoxs 7 64

Bonjour à tous, j’ai monté une nouvelle config et rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Lorsque Windows est lancé, le système est stable, je peux jouer à Dirt 2 sans aucun problème.
Par contre, lorsque le PC est éteint au moins une nuit, lorsque je le rallume le lendemain, la page de démarrage du bios n’est à peine visible (que quelques points à l’écran).
Après avoir relancé le système plusieurs fois, Windows est de nouveau stable !!!
Pourquoi le problème arrive que lorsque le pc est éteint depuis un certain temps.
Cela peut-il venir de la CM, du Proc ou de la CG ?
La mémoire à été testé avec memtest sans problème
Merci d’avance pour aide car je ne compte plus le nombre de fois que j’ai re-formater le HDD.

Voici ma config
CM P7P55D
i5 750
Gskill 10600 Ripjaws CAS 7
Noctua
HDD caviar black
HD radéon 5770 Sapphire
seven
Alim Corsaire HX 750
Graveur DVD plextor-880SA
Edité le 12/03/2010 à 10:48

Bonjour,

as-tu vérifié la version de ton Bios (pour ta CM, Asus en a sorti 5 entre 11/2009 et 12/2009!) ?

J’ai la version MBEC 0030 du 12/07/09 1207
Lorsque je lance le logiciel update d’Asus, il ne m’en propose pas d’autre, où peut-on trouver les dernières versions ?
Merci

Je comprends pas parce que le 1207 est bien le dernier pour ta CM chez Asus (si tu as bien indiqué ton modèle de CM) , mais il date du 14/12/2009. Ca cloche cette histoire.
Pour aller chercher le dernier Bios et autres produits officiels pour ta CM, il te faut aller sur le site des downloads d’Asus ici.

Comment peut-on revenir au bios d’origine de la CM ?
Je ne sais plus trop bien mais il me semble que les problèmes sont arrivés peu de temps après la mise à jour du bios !
Ce n’est peut être pas unh problème matériel finalement (je l’espère…)

Charges le dernier Bios à partir du site Asus indiqué plus haut et installes-le en suivant les indications sur le manuel de ta CM.

C’est toujours risqué, mais ça dépanne bien, parfois.

[Photo supprimée]J’ai chargé le dernier Bios à partir de flah 2 dans le bios. Je ne suis pas passé par Asus update pour le récupéré.
Par contre dans le gestionnaire de périphérique, des éléments ont changés.
Je n’ai plus de contrôleur de stockage mais j’ai récupéré dans le contrôleur IDE JMB36X + standart AHCI 1.0 + ATA…
Avant j’avais un contrôleur de stockage JMB36X et dans contôleur IDE je n’avais que Intel contrôle AHCI
Cette nouvel config était elle correct ?
Merci pour votre aide

Salut,
normalement pas de soucis dans la sortie d’écran.
Il y a simplement eu un changement de contrôleur AHCI et de toute évidence tu es sur net, donc le PC a redémarré.

Mais, est-ce que ton problème est résolu (redémarrage après arrêt long correct) ?
Tu vois tous tes HDD ? Tu as accès à tes répertoires ? Ecriture/lecture OK ?
Pas de nouveaux soucis ?
Pas de message d’erreur ?

Bonjour,
Avec tes conseils, j’ai flashé le bios directement du bios et non avec l’utilitaire « Asus update ». Sur différents forum, il est déconseillé de flashé le bios à partir de Windows.
Pour l’instant pas d’écran bleu ni d’explorateur windows capricieux !
J’ai reformaté le disque et tout réinstallé proprement en mettant à jour tous les drivers.
A priori, ce n’est donc pas un problème matériel, ouf !
Merci pour ton aide

Bonsoir,
content pour toi.
Si tu pouvais mettre le sujet à [Résolu] ce serait cool.
Amuses toi bien.

Bonjour,
Comment tu fais pour le classer en RESOLU ?
Merci

Salut,
édites ton sujet initial puis écris cette balise en en-tête du titre de ton sujet : [Résolu] pour oçbtenir ceci
[Résolu]Demarrage difficile sous windoxs 7 64
Ne t’inquiètes pas si ça n’apparaît pas dans le sujet, ça apparaitra dans les titres de sujet du forum.

Merci et bons jeux…