Forum Clubic

Démarrage difficil et sifflement carte mere. - Sifflement hyper aigu/démarrage aléatoir

Bonjour tout le monde.

 J'ai une carte mère ASUS A8N5X. Depuis un petit bout de temps, j'ai des problème de démarrage: de temps en temps, l'ordi refuse de s'allumer (la carte mère est sous tension mais l'ordi ne réagit pas). Et parfois, au hasard, quand je m'acharne sur le bouton de démarrage, il s'allume. 

 La dernière fois, j'ai même démonté ma facade le bouton poussoir... et mon ordi s'est rallumé alors que je n'avais même pas appuyé... Ce matin, il était allumé de la nuit, je vais pour l'éteindre... puis le rallumer juste après et il ne réagit pas... je reviens 10 min plus tard, et là il se rallume... je rééteinds. Il se rallume tout seul!!!!

Vraiment bizar…

Depuis quelque temps aussi, la carte mère fait un bruit super aigu, de l'ordre pratiquement de l'ultrason. C'est hyper désagréable, surtout que le bruit ne s'arrête pas alors que l'ordi est éteint. Je croyais que cela venait de l'alim, mais en fait lorsque je débranche l'alimentation de la cartemère, et que je mets le courant, aucun sifflement. J'ai débranché tous mes composants, c'est bien la carte mère.

J'ai l'impression que c'est un problème du genre un condensateur qui a du mal à se charger, ou une histoire comme ça. Maintenant, je ne suis pas spécialisé dans le harware... Je tiens à signaler que je suis en Licence d'info, et que mes potes (DUT info, et licence) qui sont plus calés que moi dans ce domaine ne comprennent pas non plus.

Petite précision, de temps en temps, mon disque dur SATA n'est plus reconnu comme Boot principal, alors il me lance le boot sur mon autre disque dur IDE. Si ça peu aider au diagnostic...

Merci de me répondre s’il vous plait!!!!

@+

PS: si quelqu’un est motivé pour m’aider, je peux répondre aux questions sur ce forum.

meme probleme sur a8n-sli premium

en fait lorsque l’alim n’est connecte a rien : pas de bruit ! par contre si je branche ma carte mere ( meme elle seul ) ya un sifflement ( donc c pa ventilo puisque dans cet etat ya aucun ventilo de brancher !!

puis pareil fau attendre qq minute pour que le bouton de demarrage du pc veuille bien s’activer et parfois le bruit disparait parfois il reaparait !! mais bon le pc fonctionne ni mieu ni moins bien …

donc d’ou ca vient il

le sifflement est tjs là, mais la carte mère ne repond plus du tout.
j’ai essayé de faire les fils, ca marche pô riva.gif

je m’en doutais que ca devais venir d’un condensateur, mais je fais quoi? :??:

j’attends votre réponse urgemment! je suis en pleines revisions d’exams et je peux pas me permettre d’avoir un ordi qui s’allume pas!

Bonjour,

Votre message date un peu maintenant, mais j’ai exactement le même problème que vous.
Avez-vous réussi à trouver la cause de ce problème de démarrage? est ce que ça vient de l’alimentation ou de la carte mère?
J’espère que vous recevrez ce mail car ça devient compliqué de démarrer le pc…

par avance merci

Date un peu le sujet :arf: Carte mère morte qui a du etre changée :oui: