Démarrage des Services et Processus lent ( Windows XP )

Salut à tous,

Depuis que j’ai installé Net framework 3.5 SP1 , au démarrage de Windows, la moitier des processus sont lancés, par exemple l’antivirus ne se lance pas, le service diskeeper ne se lance pas, quand je clique sur l’icone pour me connecter elle ne s’affiche pas, et je dois attendre 2mn pour que tout s’active, en gros je consomme 165mo de ram au lieu de 240 mo, donc vous voyez qu’il manque beaucoup de choses.
J’ai reinstallé l’antivirus et toujours la meme chose, mais e nest pas lantivirus je l’ai depuis longtemps.

Merci de bien vouloir m’aider.

Salut

–>Dans windows tu fais démarrer–>executer et tu tapes msconfig --<puis ok

tu vas sur l’onglet démarrage --< tu as la liste de tous ce qui se lancent au démarrage–> décoches tous les logiciels qui ne sont pas nécessaire au démarrage

si toujours des Probs

Télécharges–>CCleaner sur le bureau:

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

sinon
télécharges --> Malwarebytes mbam) -->Malwarebytes

installes + mise a jour
et aprés
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur “oui”

en dernier si tojours des soucis–>poste un log hijackthis–>Hijackthis

Salut, pour les programmes au démarrage j’ai deja verifié je fais des nettoyages toutes les semaines avec Ccleaner, j’ai juste les drivers et le service Diskeeper pour défragmenter en arriere plan quand le pc nest pas utilisé.
Sinon je vais faire un test avec malware bytes, mais je ne pense pas qu’il puisse trouver quelque chose c’est un windows fraichement installé avec mes applis principales et mes jeux cest tout, rien de suspect en plus j’ai nod32 .
Sinon merci beaucoup pour ce post tres complet et détaillé, ça va en aider plus d’un, apres l’analyse je viendrais vous donner les résultats et si ça marche pas je post le log Hijackthis.

Merci beaucoup

Salut, apres avoir eu quelques autres petits problemes, j’ai reformaté et reinstaller mon OS à zéro, tout marche bien, mais apres l’installation de net framework 3, la moitier des processus se lancent puis 1mn apres l’autre moitier se lance et ça juste apres le 1er redemarrage apres l’installation de net framework.

Je viens de faire une analyse malware byte, j’ai trouvé deux choses : hijackhelp et hijack jsais plus quoi, je les ai supprimé et je vais voir ce que ça fait apres le redemarrage. Mais je suis sur que ça provient de NET framework.

Re, Malware Byte n’a rien trouvé de spécial.
Voici le loh hijackthis juste au démarrage :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:22:11, on 08/04/2009
Platform: Windows XP SP3, v.5657 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20935)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = www.google.fr…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - D:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM…\Run: [ATIPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM…\Run: [egui] “C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe” /hide /waitservice
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘Default user’)
O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - D:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - D:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - D:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - D:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe


End of file - 4175 bytes

:jap:

J’ai supprimé Net framework avec le dotnet cleanup tool, ça à enlevé tous les net framework mais jai toujours le probleme !
J’ai aussi remarqué que le processus userinit mettait du temps à partir…

Up svp :etonne2:

Formatage ? xD

Salut

installes -->FileHippo.com Update

mets à jour ce qui t es proposé

aprés

contrôle–>normalement dans le centre de sécurité --> mises à jour sont activées–>si oui tu auras confirmation aprés

Fais–>cliques–>démarrer–>tous les prgrammes–>windows Update–>mises à jour prioritaires -->installes

et aprés

Télécharges -->CCleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

reposte un nouveau log hijackthis