Démarrage de XP - Démarrage de XP

Sur mon ordinateur, j’ai 2 disques durs sur le “C” j’avais Windows 98 et sur le “D” j’avais Windows XP. Lors du démarrage XP me demandait 98 ou XP.

Dernièrement, j’ai reformaté le “C” et j’ai installé Windows XP sur le “C” et j’ai laissé l’autre XP sur le “D”. Lors du démarrage XP me demandait XP ou XP.

Aujourd’hui, j’ai reformaté le “D” et j’ai installé aucun OS sur celui-ci, il me reste donc seulement le XP sur le “C”. Lors du démarrage XP me demande toujours XP ou XP, même si il n’y a plus XP sur le “D”.

Il y a-t-il moyen d’enlever, la possibilité de démarrer sur le “D” et de démarrer mon ordinateur directement sur le “C” étant donné que maintenant j’ai seulement un OS.

J’ai essayer avec “F8” en démarrant ou dans le panneau de configuration, mais j’ai rien trouvé.

Merci de votre aide.

Jacques

Bonjour,

un peu de clarté dans le charabia précédent.
il faut modifier le fichier boot.ini et non un répertoire boots.

vérifier en premier lieu les propriétés du fichier boot.ini (clique de droite propriétés si lecture seule enlever l’attribut appliquer ok)

editer le boot.ini, 2 lignes apparaissent il faut garder la ligne avec multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) dans la section [operating systems] et vérifier si dans la section [boot loader] la ligne default commence de la même façon si non corriger; ensuite sauvegarder et quitter le fichier boot.ini.

Fini le système te demandera plus rien.