Démarrage de windows vista en plus de 3 minutes sur un pc neuf d'un an, normal ?

bonjour,
voici ma config:
pc portable vaio vgn-fe41e
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA X-black avec double lampe - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo DDR2 - Disque dur de 120 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400 avec 319 Mo partagée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes Memory Stick Pro/Duo/Duo Pro - Lecteur multicartes externe - Webcam intégrée - Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Merci pour vos réponses !
Edité le 26/12/2007 à 23:46

as tu beaucoup de programme qui se lance au demarrage

demarer executer msconfig demarrage decoche les truc inutile

bonsoir
cela est normal a force le registre gonfle et fait ramer le pc prend ce petit log néttoyes et repares une partie de ton registre

[Ccleaner](http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html)       tu as juste à cliquer il te mettra directement sur clubic.com 

il ne faut pas oublier que à chaque installe et desinstalle il rete des morceau de fichiers et dll dans le registre

ensuite tu tape dans le menue démarre msconfig et dans la fenetre qui s’ouvre tu vas sur demarre et tu désactive tout ce qui n’a pas d’umportance en laissant l’antivirus bien entendu
la plupart correspond dans programme file cela liberera de la puissance au CPU

J’ai 6 programmes qui ce lance au démarrage, rien que des programmes normaux:
-kaspersky
-nvidia media center library
-nvidia compatible windows vista display driver version 167.43
-adobe acrobat
-microsoft windows operating system
-System d’exploitation microsoft windows
pour le registre j’ai tuneup Utilities 2007 et pour défragmenter mon disque j’ai perfectDisk 8.0

Que pensez-vous que je dois décocher ?
Mreci
Alex.

truc qui n'a rien à voir, comment on met résolu dans les posts ??

pour mettre resolue tu clic en haut a droite d’une des reponses sur resolue +1 ou plusieurs si plusieurs t’on aider

non decoche juste adobe programme normaux
Edité le 26/12/2007 à 23:51

j’ai fait ce que tu m’as dis, j’arrive toujours avec plus de 2 minutes pour démarrer, mon pc est impeccable (registre + DD(pour le registre j’ai tuneup Utilities 2007 et pour défragmenter mon disque j’ai perfectDisk 8.0))

il me reste ces programmes coché au démarrage:
-kaspersky
-nvidia media center library
-nvidia compatible windows vista display driver version 167.43
-microsoft windows operating system
-System d’exploitation microsoft windows

QQn d’autre aurait une idée qui puisse m’aider …
MERCI bcp
Alex.

Bonjour,

Tu peux désactiver l’indexage de fichiers. Il monopolise le DD pendant un grand moment. Tu peux le vérifier en regardant au démarrage l’activité du DD à partir du disque dur.

Bien regarder aussi si tu n’as pas choisi l’option readyboost en laissant un memory stick dans le lecteur. Au démarrage il copie aussi des information sur ce lecteur.

Tu peux aussi mettre à jour ta version de Kaspersky. De mémoire, je crois que c’est la 7.0.0.125. Tu la télécharges et tu l’installes par dessus celle qui existe. Il va te faire une désinstallation de la précédente et t’installer après redémarrage la nouvelle. Ta clé de licence étant active, il n’y a pas de soucis. Ces versions peuvent corriger quelques lenteurs constatées sur les précédentes versions.

@+
Edité le 27/12/2007 à 10:14