Démarrage de Windows très lent

Bonjour,

J’ai un très très bon PC, très peu de logiciel installé dessus, WinRAR, TuneUp Utilities, Steam, World of Warcraft, MSN…etc vraiment le stricte minimum, très peu de logiciel au démarrage de Windows, tous mes drivers en dernières version (ainsi que pour les logiciels) mais mon Windows mets environ 3 minutes à charger le tout :frowning:

J’ai scan antivirus, antispyware, défrag, maj Windows, scan HiJackThis (rien); j’ai un PC clean, et une fois Windows démarré je peux le spam à fond, 2 jeux en même temps, unrar un fichier, toussa (ça ram biensur mais peu), le seul problème est le démarrage de mon Windows XP Pro (Version non bidouillée :p).

Si quelqu’un peut me renseigner ? :x

Merci et bonnes fêtes :slight_smile:
Edité le 26/12/2007 à 16:31

bonjour
va dans le menu démarrer dans la barre de recherche tape msconfig puis entrée
dans la fenètre qui s’ouvre tu vas dans démarrage clic dessus
tu désactive toustce qui n’a pas utilité a l’ouverture de windows décoche la croix ce qui te supprimeras tes i
( icones dans le bas de ton écran) et libererons le CPU gain de temps au démarrage
ensuite tu télécharges Ccleaner dans clubic et fait le nettoyage et la réparation registre
Edité le 26/12/2007 à 16:42

Pense à desactiver Steam ou meme à le desinstaller si tu ne joue pas en ligne

a+

Ton anti-virus doit se connecter pour mettre à jour sa base et dans la foulée il fait peut-être un scan rapide. Qu’as-tu comme antivirus et comme firewall ?

Essayes de télécharger l’utilitaire Bootvis sur le site de clubic afin d’optimiser le démarrage de ta machine et tiens nous au courant :smiley: