Démarrage de Windows spécialement long

Bonjours!

J’ai un petit ordinateur portable 11.6" de Acer: Aspire one.
CPU Intel Celeron processor 743 (1.3Ghz, 1MB L2 cache)
2GB memory
Windows 7 64bits

Il fonctionne très bien et je suis satisfait de ces performances. Cependant depuis un moment maintenant (je ne sais malheureusement pas exactement depuis quand), lorsque je le redémarre, il se boot sans soucis. Mais des que le bureau est affiché, l’icone en bas à droite du réseau wifi reste “en chargement”. Si je lance internet, je suis connecté. Cependant, si je lance une vidéo par exemple, celle ci ne se lance pas et mon PC rame. Puis je finis par recevoir un message d’erreur comme quoi il est impossible de lancer la vidéo. Après environ 5 minutes, lorsque l’icone wifi se met en “connecté”, c’est bon. Mon PC fonctionne à nouveau normalement, je peux lancer mes vidéos, etc…

Je sais que ce n’est pas très clair, donc si vous avez besoin d’autres informations, dit moi ce que je dois faire et je vous dirais ce qui se passe :slight_smile:

Merci d’avance de m’aider :slight_smile:

Tex
Edité le 08/02/2011 à 22:32

Y’a-t-il un moyen de savoir quel logiciel ou service prend autant de temps à ce lancer au démarrage? Merci

?
Edité le 10/02/2011 à 03:53

up

bpnjour
je pense que tu a dois avoir plein de logiciel qui se lance au démarage ce qui fait que ton ordi met du temp a tous lancé

Merci pour ta réponse.

J’ai pourtant essayer de diminuer avec ms config, mais rien n’y fait.

Bonjour,

Il existe un outils Microsoft fourni dans le WDK de Microsoft qui permet de faire une analyse complète et détaillé du démarrage de ta machine.

xbootmgr.exe génère un fichier .etl qui permettra de savoir ce qui démarre sur ton poste. ce fichier peut être lu avec XperfViewer.exe

Si tu souhaite des précisions n’hésite pas a me contacter par MP.

A plus

Merci pour t’as réponse, je t’ai envoyé un mp.

Bonjour,

Petit récapitulatif du travail effectué en OFF.
Lancement du xbootmgr.exe sur le poste, puis analyse via xperfviewer.exe
Nous avons supprimé les applications intempestives qui démarrent sur le poste via msconfig.
Rien à changer.
Modification des paramètres systèmes, Gestion du swap et modification en dur du chemin de temps.
Rien à changer.
Un retour SAV vas être surement fait, mais si d’autres personnes ont des idées, à part bien sûr la réinstallation complète…

Merci

il faut appuyer sur démarrer>taper dans la barre de recherche msconfig.exe >onglet Démarrage> et enlever tous les trucs inutiles

Merci de lire ce qui est dit plus haut avant de poster…

Je confirme ce que dit benjaminb et j’en profite pour te remercier pour ton aide. Je vais effectivement contacter mon SAV quand j’ai le temps.

Merci

Tu as beaucoup de police de caractères installé ?! les polices n’étant pas à l’orgine installé sur l’OS ralentissent considérablement le démarage…

Non je n’est installé aucune police supplémentaire, du moins à ma connaissance…

Merci pour ta réponse en tout cas :slight_smile: