Démarrage de windows - 2 Invites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment retirer la page DOS d’invite lors du démarrage de mon PC, celui-ci me demande de choisir entre "windows XP ou windows XP", je pense que avoir fais un bétise en ayant voulu réinstaller une deuxieme fois winXP.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour résoudre ce probleme, il faut éditer un fichier qui s’appelle boot.ini
faire:
Panneau de configuration - systeme - avancé - démarrage et récupération / paramètres -
Démarrage du systeme / modifier

Exemple d’un fichier Boot.ini :

— début
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect
— fin

il y a 2 sections dans ce fichier:
[boot loader]
[operating system]

-> tu supprimes la/les lignes de la section ‘operating system’ qui ne te conviennent pas

*** attention ***
pour bien différencier les sessions XP, et ne pas supprimer la mauvaise , change au besoin les descriptifs ( Windows XP en Windows XP 1 , par exemple, et l’autre Windows XP en Windows XP 2 ), et relancer le PC pour voir à quoi ça correspond

.
Tu vérifies bien que la ligne ‘defaut=’ pointe bien sur quelque chose de la section ‘operating system’, sinon, tu ne pourras pas booter.

Remarques sur boot.ini:
BOOT.ini est un fichier de type Système et Caché, situé à la racine du disque dur.
Pour le voir via l’explorateur :
il faut afficher les fichiers cachés et systeme ( outils, option des dossiers, affichage)

voilà

Merci mike27 pour ta réponse, je vais tester çà ce soir

de rien
ça devrait aller