Démarrage de mon PC portable impossible

Bonjour à tous !

Voilà, je pense avoir choppé un virus sur mon ordinateur qui empêche le redémarrage. Tout a commencer avec un “ralentissement” du pointeur de ma souris, il était saccadé, du coup j’ai décider de redémarrer mon PC parce que ça devenait gênant…et la, il ne s’eteignait pas, j’ai du l’eteindre manuellement…ensuite impossible de redémarrer, ça se bloque au démarrage, la ou il y à les 4 “boules lumineuses” de windows 7 qui apparaissent

Bref, j’ai tenté de le redémarrer en mode sans echec, rien à faire, ça bloque, pareil avec le mode sans échec. En désespoir de cause, j’ai décider de regler le problème en tentant de réparer ou réinstaller avec le CD de Windows 7, il y a bien le message “appuyez sur une touche pour booter le CD etc…” mais quand je le fais, il ne le prend pas et essaye de le démarrer normalement… javascript:void(0);
Donc j’en ai conclu que quelque chose ne voulais pas que mon PC s’allume !

Me voilà bloqué, je ne sais plus du tout quoi faire !

Merci beaucoup par avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

Wiizard

slt
deja en premier va dans le bios et regle le boot en 1 er sur cd /dvd
le probleme peu etre aussi une barrette memoire defaillante
essaye de faire un hard reset débranche batterie + alim appuye sur demarrer pendant 20 sec rebranche l alim seul et redemarre
si tu as 2 barrettes enleve en une et essaye et puis l autre
ou aussi la solution enlever les deux barrettes redemarre sans oui il va gueuler !!
eteindre remettre les barrettes
operation a faire en vidant le pc (elimine le jus résiduel )a chaque manipulation

Merci beaucoup Philps, ça remarche ! :wink: j’ai enlevé la baterie comme tu as dis, et débranché l’alim, j’ai appuyer 20 sec sur le bouton de démarrage, branché l’alim puis allumé et voilà, il c’est allumé et restauré tout seul ! :wink: Un grand merci a toi :slight_smile: !

Wiizard
Edité le 10/05/2012 à 17:22