Démarrage de mon Laptop

Un HP Pavilion dv6402ca AMD Athlon X 2, il démarre pas, les voyants s’allument, rien ne s’affiche meme pas le logo de démarrage, rien, reste comme ça pendant quelques secondes (20 sec.), puis s’éteint et s’allume de nouveau et reste comme ça à l’infini, je n’ai meme pas accès au Setup, rien,
OS Windows Vista Home premium 32, 1GO de Ram, 140 GO de HD, :frowning:
Edité le 04/04/2008 à 13:42

sa le fait depuis quand ???
il est vieux??

enleve la batterie et laisse que le chargeur et essaye

Peut-être un problème de barrette mémoire. S’il y en a 2 essayez les 1 par une pour voir si cela fonctionne.
En général l’accès aux barrettes se trouve sous le PC en dévissant une ou 2 vis sur une trappe.

Si l’astuce de caiman2 ne fonctionne pas, enlève les 2 barrettes de ram et allume-le. Evidemment Windows ne démarrera pas mais peut être que le logo de démarrage HP apparaitra et le bios bippera. Si ça ne fait rien, essai de démarrer sans disque dur. (c’est uniquement pour détecter le problème)

Souvent le problème lorsque l’on enlève la totalité des barrettes mémoire on n’a plus moyen de faire quoi que ce soit, même pas la mire du fabricant et pas d’accès bios.

J’ai déjà eu des cas un peu similaire et en général c’était un défaut au niveau de la carte mère. (peut-être une soudure ?)
J’ai eu ce cas sur plusieurs machines qui étaient d’ailleurs des portables HP série NX (90xx. et 5000).
En mettant un peu à peu de pression (flexion lègère du PC) sur la carte mère à un endroit précis et il redémarrait, quelque fois cela tenait plusieurs jours puis peu cela se dégradait. Dans tous les cas tous ces PC sont devenus rapidement inutisables. :neutre:

Comme ils n’étaient plus sous garantie je n’ai jamais su le fin mot de l’histoire.
Edité le 07/04/2008 à 09:49

Depuis bientot 1 mois, j’ai enlevé batterie et chargeur, et j’ai appuyé durant 4 minutes sur le bouton d’allumage pour décharger la carte mere (recommandation du support echnique de HP)
J’ai utilisé la batterie seule
j’ai utilisé le chargeur seul.

Rien a faire


j'ai essayé barette par barette, une à la fois les deux, je les ai inversé j'ai essayé ttes les combinaisons, rien a faire

retour sav
ya que ça surtout si il est garantie