Démarrage de ma nouvelle config'

Salut à tous,
Voila j’ai monté mon premier PC grâce au sujet fait par clubic.com
J’ai tout bien suivi et re-vérifier ( je pense ) mais j’ai un problème qui persiste …

Quand je démarre la tour elle se lance, ne bippe pas et au bout de 10seconde s’éteint puis se relance. L’écran reste en veille pendant ce temps la !

Avez vous une idée de ce que ca pourrait être ?

Merci !

Config :
Quad q6700 2.66ghz
CM : GIGABYTE X48-DS4
CG : Radon 4850
2Go de RAM

Je ne connais pas Gigabyte, mais chez MSI c’est la même chose et le boot, puis arrêt, puis redémarrage sert à initialiser le BIOS.
Si le principe est le même, alors rien à craindre.

Ok donc d’après toi je dois laisser ma tour rebooter plusieur fois ? Vu quelle reboot en boucle je dois laisser faire alrs ?
Edité le 10/07/2008 à 13:53

Est-ce qu’elle se contente de redémarrer en boucle ? Y a-t-il un bruit qui accompagne ça ? Parce que sur mon ancien pc c’était comme ça a un moment, mon dd faisait un bruit chelou (une sorte de clic répétitif) et la CM arretait pas de redemarrer…
Mais si c’est comme Dante l’a dit y’a aucun souci.

Non aucun bruit suspect… Il ne bipe pas rien, il se lance juste 10sec apres il se coupe et redémarre :frowning:
Je vais lancer la tour et la laisser rebooter pendant un certains temps en espérant que ca s’arrange.

A toute de suite

J’avais compris qu’elle ne le faisait qu’une fois. Si elle le fait plusieurs fois, ce n’est pas pareil.

Est-ce que des lumières s’allument ?

Oui tout s’allume a l’intérieur du pc ainsi qu’à l’extérieur du boitier .
Sur la CM j’ai des leds pour m’indiquer le taux d’exploitation du CPU et ils éclairent en “high” pendant les 10secondes
Edité le 10/07/2008 à 14:34

Peut-être ton cpu qui déconne ?

Essaie de tester avec une des 2 barrettes de ram séparément, puis avec un seul dd, puis le deuxième etc (si tu en as plusieurs évidemment), pour voir si c’est pas ça qui déconne. Enfin, essaie ta CG et ton proco dans un autre PC compatible pour voir si ça boot ou pas. Si ça fonctionne, alors là, aucune idée.

Oui c’était bien une des deux barettes de ram qui était morte !
Il tourne niquel maintenant !

J’ai juste une derniere question, J’ai deux DD un que j’ai récupéré et un nouveau d’1 To … Mon pc détecte le dd récupéré avec vista en master et le nouveau 1To en Slave comme je voulais mais le problème c’est que le DD en slave n’est pas du tout détecté dans le poste de travail :frowning: ( le master est connecté en ide et le slave en SATA )

Merci de votre aide

Héhé j’ai eu le même problème avec mon pc c’est pour ça que ça m’a fait tiquer.

Ca se règle dans le bios pour le disque dur master et l’autre slave il me semble.
Je saurais pas te dire exactement où c’est, mais si tu cherches un peu sur google tu trouveras normalement comment faire pour forcer tel dd en master et tel autre en slave.

Merci de ta réponse le samsung est bien en slave le nouveau et l’ancien en master, ils sont tous les deux reconnus dans le gestionnaires de périph’ mais seul l’ancien apparait dans le poste de travail… Je comprend plus rien :frowning:
J’ai regardé un peu sur google mais rien de bien précis qui m’a avancé

J'ai trouvé j'ai suivi ca et niquel j'avais jamais vu ce menu !

"Non, c’est tout simple.
Clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques.
Là, tu partitionnes/formates en mode rapide et ton *** Go apparaîtra dans le poste de travail "

Cool, donc problème réglé je suppose ?

Oui problème réglé
Je te remercie encore !!!

No souci, n’hésite pas à me mp si tu as à nouveau bzouin d’aide.