Démarrage de Bluesoleil

:hello:

Ca faisait un moment que je voulais tester ma Wiimote sur PC via Bluetooth, j’ai finis par craquer et acheter une clef USB Bluetooth :smiley:

Mais je ne suis pas sorti de l’auberge pour autant [:paysan] :

Première erreur : c’est une clef générique qui n’est reconnu par Windows (XP SP3) que comme “Generic Bluetooth Radio”, périphérique qui est “activé” mais “arrêté” car il a “provoqué des erreurs” (ça y en a être très clair, merci Dodows…)

J’ai installé Bluesoleil, étant donné qu’il paraît que ça marche pas mal ; avec ça en effet la clef est reconnu sous un nom plus “usuel” (Conwise Bluetooth Device), mais… ça ne marche pas pour autant :smiley: Une fois Bluesoleil installé, j’ai une icône Bluetooth dans ma barre des tâches mais qui plutôt d’être bleue comme je la soupçonne qu’elle devrait normalement être, est grise et terne. Lorsque je double-clique dessus ou lance l’option “allumer Bluetooth” via le bouton droit, ça pédale quelques instants et j’ai un zoli message “Impossible de démarrer Bluetooth, veuillez réessayer”.

A côté j’ai une nouvelle icône de Réseau Local qui s’est crée, mais elle est fermée (mais bel et bien activée), pour raison de “un câble est débranché” (un câble pour du Bluetooth ? :paf:)

Je ne vois pas du tout ce que je n’ai pas fait / mal fait, et comme ce sont mes premiers pas en Bluetooth, j’avoue que je rame quelque peu :ane: Y aurait-il une âme charitable qui saurait apporter une solution à ce problème ?

Merci d’avance :wink:

EDIT : OK, j’ai trouvé… il fallait juste…débrancher / rebrancher la clef :riva:
Edité le 12/07/2008 à 10:26

Salut Cassin,

j’ai un peu le même problème que toi actuellement.

J’utilise une clef USB Bluetooth DLINK DBT 122. Les drivers se sont correctement installé. Et la detection semble se faire correctement avec l’utilitaire bluetooth fourni avec (en gros quand j clique sur la wiimote, j’ai la ptite icone de transmission de paquet qui s’affiche, celle avec des ptites flèches vertes).

Malheureusement, lorsque je lance le logiciel GlovePie pour controller la wiimote, ca ne fonctionne pas, la wiimote ne semble pas etre detecté.
De même avec bluesoleil, qui, quand je clique sur “allumer bluetooth”, m’affiche :
“Impossible de démarrer Bluetooth, Le matériel bluetooth n’a pas été trouvé.”
Et enfin avec Wiiflash server, lui ne détecte pas de wiimote branché.

Alors j m dis que cest le premier soft fourni avec la clé qui fait conflit avec les autres utilitaires. Mais non, je le désactive, mais rien n’y fait…

je debranche/ rebranche la clé, la non plus, aucune detection.

Et la je parcours des forums un peu partout…
Alors plusieurs question:

  • est ce que c est bluesoleil qui n est pas compatible avec la dbt 122?
  • est ce que les pilotes de dbt 122 (version : DBT 122 - driver 5.1.0.1100) sont les plus recents, et sont compatibles avec les autres soft? le site quand à lui pour mettre a jour les pilotes m ouvre une page ftp qui ne contient aucun fichiers.
  • et puis enfin…pourquoi le bluetooth a l’air si cruel???

Voila le topo…

Merci d’avance…

J’ai aussi une DBT-122 et n’arrive pas à la faire fonctionner avec BlueSoleil (1.6.xx, 2.3.xx, 6.xxx).
J’arrive bien avec les drivers DLink à connecter la Wiimote (elle reste connectée).
Quand j’appuye sur les boutons de la Wiimote, le nombre de paquets augmentent dans un sens (Wiimote > PC, pas l’inverse).

Quand je lance FreeTrack, la Wiimote est listée, mais impossible de “démarrer” le soft.