Demarrage chaotique a la suite de l'installation d'un DD ext. My book 1T

suite au branchement d’un disque dur externe WD My Book Home 1To sur fire wire 400 Window n’arrive pas à demarrer, blocage sur un ecran noir, en passant en USB2 fonctionnement aléatoire, defaut régulier de reconnaissance.
les quelques premiére mises en route sur fire wire on bien fonctionnées à la 4 ou 5 iéme blocage.
merci pour votre aide
un papy en panne
Message edité le 10/12/2007 à 11:33

Il n’y a pas une option de boot sur périphérique USB (ou FireWire ?) d’activée dans le bios ?

il doit certainement analyser le disque car pour lui c’est un disque amovible.
Tu as essayé de démarrer windows sans le HDD connecté?

Je demarre window sans problème quand le DD est débranché,
précision, j’ai un autre DD USB externe de 300 Go qui fonctionne sans problème sur USB .

Juste une question préalable, les drivers spécifiques Firewire ont-ils été installés, en effet ces disques sont reconnus par le système, mais nécessite un driver pour fonctionner correctement. Le driver de led est également indispensable au bon fonctionnement. Petite précision, si d’ancien disques WD My Book étaient déjà installés, il faut quand même installer ceux livrés avec le nouveau disque. Pour mon cas j’ai des My Book Premium et le drivers de ceux que j’ai acheté au mois de Juin ne reconnaissent pas le disque du mois de Novembre … cela allait jusqu’à mettre le nouveau disque en veille, même si je voyais le disque au niveau OS … Le mieux est d’installer tous les drivers depuis les version internet (http://www.wdc.com) puis de rebrancher le disque voir si ça fonctionne.

Je n’ai pas installé de driver pour ce DD, sous XP ce n’ai pas nécéssaire à priori, d’autant que sous fire wire le DD à bien fonctionné 4 ou 5 fois avant d’empecher le redemarrage de XP , (le demarrage commence, puis quand on arrive à l’affichage de XP il mouline sur un écran noir…