Démarrage bizarre de windows

Salut tout le monde !
Voilà j’allume mon pc pour utiliser windows, j’arrive à l’écran de sélection d’OS j’ai intallé grub (chargeur GNU), je choisi windows xp et là mon pc reboot automatiquement.
Je me dit m***e qu’est ce qui se passe, j’attend un peu je choisit de nouveau windows et là on me dit que windows à un problème et il me propose de choisir la dernière session stable ce que je fais. Oui mais le problème c 'est que j’aimerai savoir ce qui a bien pu se passer d’autant plus que je n’ai fait aucune manoeuvre extraordinaire

merci :slight_smile:

Salut,

Désinstall GRUB et regarde si ce n’est pas lui qui ta planté, demarre en mode sans echec pour le desinstallé.

Si il rebout tous seul encore un fois,
Utilise un outils comme HyrenBoot CB pour sauvegarder tes documents important ou demande à un de tes amis qui à un pc de recupérer via Son DD tes données.

Et par la Suite de te les restituer en créant une partition avec Partition Magique .

Bon Courrage

En fait je pense à un virus serait ce possible ? D’autant qu’il me dit (le système) que des fichiers système sont corrompu et que je ne pourrait pas acceder à mes lecteurs de dvd avant le prochain redémarrage.

Donc c’est en installant le GRUB que tu t’es “verrolé” ton PC , donc tu es bon pour une ré-install totale.

Si ton logiciel a été telecharger via un site P2P ou un lilen que l’on t’a donné sur un site de Hacker, ou un de tes potes te la filé, tu en paye les concéquance du DL sauvage a tous va.

Donc essaie de le desinstallé sinon : "same player play again" bon pour une autre install avant

DSL pour toi

GRUB ne se désinstalle pas. Il faut l’écraser par la commande fixmbr avec la console de récupération du cd d’installation de XP.

Sinon, je pense plutôt à un mauvais paramétrage de GRUB. Il faudrait donner la composition de ton fichier /boot/grub/menu.lst (sous Linux).

bon ok je vais voir ça

Avant d’écraser GRUB, est-ce que ça fonctionnait ou ça plante dès le premier démarrage de Windows après son installation ?

Pour DEFI-PC : à noter que HirenBoot CD est illégal !

Je suis Ok avec toi mais cela n’empeche que cela m’est trés utile pour de la recuperation de donnée quand l’ Os est HS.

Ce n’est pas pour autant que tu as le droit d’en faire la pub, cf. la charte du forum.

On ne parle pas sur Clubic de chose illégale ! Utiles ou pas ! :neutre:

Surtout que pour gerer les partitions et les secteurs de boot tu as des outils gratuits comme l’UltimateBootCD et les outils des Linux !

Attention ! [:cop1]

reboot automatique : ca ressemble à un écran bleu ca !

Si tu arrives en mode sans échec, direction les propriétés système, onglet avancé, bouton Paramètres de démarrage et récupération, puis décoche Redémarrer automatiquement dans la partie Défaillance système.

Si c’est bien un écran bleu qui t’a fait reboot, le prochain restera afficher pour le plaisir des yeux !! :ane: