Demarrage - BIOS ne se lance pas

PC de bureau dont le Bios ne démarre pas. j’ai testé : pas pde pblme de barrette-memoire ni avec carte vidéo ni la pile au lithium ni l’ecran (“cable deconnecte ou pas de signal” …).

Que faire ?

Au démarrage, il devrait y avoir le bip signalant le lancement du bios. Mais je ne l’ai plus, justement.

t’as fait ‘correctement’ des clear cmos répeté ?

si oui, faut tout démonter pour voir si un élément ne bloque pas le bios

explique-moi ! l’UC est ouverte et ensuite ?..

faut tout enlever : cpu, ram, carte gfx, disque, carte pci, floppy, …etc. Juste laisser le bouton power, l’alim et le haut parleur si la carte n’a pas de buzzer. on boot comme cela, et elle doit biper le cpu, on éteind, on le met, on allume, elle doit biper la ram (ou la carte graphique), on éteind, on la met, … pareil avec la carte graphique, etc. dès qu’elle s’arrete de biper après le plug d’un élément c’est ce dernier qui pose problème (ou son port).

Ok je vais essayer ça ce soir
Pour le CPU, faut que je cherche avec le bouquin. Je n’ai pas d’idée.

Rien n’ a changé !..hélas…hélas…hélas…

en modifiant le cavalier CPU, en debranchant les graveur lecteurs…carte graph…pas de bios qui démarre…j’ai peur du FATAL

merci de me conseiller…

le cavalier cpu ? non. c’est tout le processeur qu’il faut enlever. si la carte bip le cpu c’est qu’elle est ok. si ensuite ce dernier une fois pluggé seul (pas de ram, pas cg, …) elle ne bip plus c’est le cpu qui est mort.

Je n’ai aucun bip.

En fait le POST ne se declenche pas.

Pour enlever le processeur, je vois ce soir. J espere que ce n’est pas compliqué.