Demarrage avec f1

bonsoir a tous le monde
mon probleme c est que lors je demar mon ordinateur sarrete dans une page noir ou il me demande trois opcion
clic f1 pour suivre la demaracion
clic f8 pour …
clic f9 pour …
toujour je clic f1 est ce demarre tranquil mais avant de le formater je pence il se demar automatic sans me demander ces trucs
coment je peux le rendre comme avant merci

Formater pour réinstaller Windows ne servirait à rien, car ce problème ne le concerne pas. Et arrêtez d’accuser Windows d’être responsable de tous les problèmes que peut avoir un PC, enfin ! :pfff: Il n’y est pour rien, là ! :frown:

Ce que tu as, c’est que la pile qui sert à conserver les réglages du BIOS (ainsi que la date et l’heure : sont-elles correctes lorsque tu démarres ta machine ?) vit ses derniers jours et doit être remplacée. Il va donc falloir démonter la machine. Rien à voir avec un problème dû à l’OS, n’est-ce pas !

Normalement, c’est une pile bouton de type CR-2032 ou CR-2025 (c’est marqué dessus)… Évidemment, une fois le remplacement (et le remontage du PC) effectué, tu devras une nouvelle fois régler ton BIOS (via cette touche F1 dès l’allumage), mais tu ne devrais plus avoir à le refaire avant quelques années ! :wink:

merci bcp