Démarrage automatique en session Administrateur !

Bonjour,
Au démarrage, mon PC sous XP démarre automatiquement en session administrateur alors que j’ai créé mon propre compte administrateur et un compte invité. Je n’ai donc pas l’écran d’accueil me proposant le choix entre les deux comptes que j’ai créé ! En principe, le compte administrateur d’origine devrait disparaitre à la création d’un compte administrateur personnel non ?
Help !
Merci d’avance.

quel est ta version d’xp, evite de travailler en tant q’administrateur, créer un compte utilisateur auquel tu attribut les admins, mais n’ouvre surtout pas de session admin quant tu surfes.
la session admin est uniquement rserver à la gestion de ton systeme et c’est tout et ne doit pas etre utiliser en tant que session de travaille

J’ai bien créé un compte utilisateur avec les droits administrateur, mais mon problème est que systématiquement, mon XP démarre en session administrateur sans me demander quoi que ce soit. Si je veux travailler sous mon compte utilisateur, je dois fermer la session administrateur et ré-ouvrir ma session utilisateur. C’est pas le pied question simplicité. Sur une autre PC avec le même XP, après que j’aie créé un utilisateur avec les droits admins, le compte administrateur d’origine a disparu des choix !

Re-Help !!!

:d regarde dans le registre à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList] et dit-nous si ila bien une entrée Administrateur et quelle est sa valeur …

hum tu viens d’installer une version allégée par nLite? :heink:

Bonsoir,

essaye l’utilitaire Microsoft UserPasswords2
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#51
1er paragraphe

Il te faudra choisir l’utilisateur devant démarrer automatiquement et XP demandera le mot de passe à lui attribuer .

L’utilitaire Microsoft TweakUI permet aussi de définir la session de démarrage automatique:
rubrique Logon | autologon
TweakUI se télécharge ici:
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Petite question, pourquoi a t’on toujours un compte administrateur nommé “administrateur” en plus du compte administrateur (le notre) que l’on crée à l’installation?

Whengod
[:smokingmen] how do you do

Ce fameux compte Administrateur ( avec un A majuscule) se nomme vraiment comme ça . Il ne faut pas le comprendre en tant que compte ‘possédant des droits d’administrateur’ . Ce n’est pas la même chose.

Chez les Anglais, il se nomme Administrator . C’est son nom , comme Pierre , Paulo , Manu. :lol:

Ce compte Administrateur est le “père” de nos comptes possédant des droits d’administrateur. C’est pourquoi il faut en prendre grand soin et ne pas le supprimer. Et c’est aussi pourquoi, quand il y a un probleme, on fait référence à lui.

En général, les gens ne mettent pas de mot de passe à ce compte mais il est préférable d’en mettre un .

bonjour,

oui c’est notre root sous windows mais il n’est pas forcé s’appeler Administrateur(Administrator) …après l’install ont peut très bien le renommer en “Homer” et avoir un autre compte “Administrateur” sans droits ;)histoire détourner les movestes intentions et faire durer le suspense :stuck_out_tongue:

et pour seux qui ont penser mettre un mot de passe …le fichier SAM ont peut le garder sur un support amovible si ont a peur d’un intrus qui pourrais le cracker …ceci dit avant d’arriver là ila du [barre]bulot[/barre] boulot donc pas la peine tomber dans la paranoia …

puis pour bien faire employer un compte limité et quand nécessaire demander vos droits, un projet vous aide a le faire : http://sourceforge.net/projects/runasadmin/ :super:

@+

mike :stuck_out_tongue: :smiley: merchi pour les rensignements (keeper également ;))

Merci tout le monde, je vais essayer tout ça et vous tiendrai au courant.
A+

Koonan

As tu résolu ton problème car j’ai le même souçi que toi : démarrage systématique sur l’utilisateur “administrateur” sans passer par la page d’accueil des autres utlisateurs que j’ai créé (certains ont la qualité d’administrateur).

Merci de m’éclairer.

drdr

C’est exactement la même chose :super:

Soit tu crées un compte utilisateur (avec pouvoir selon l’XP) pour UTILISER ta machine et tu lances des “runas /user:administrateur” pour installer, mettre à jour, etc …

Soit tu restes en admin que ce soit LE compte Administrateur ou UN compte utilisateur redéfini en Admin. Mais ici, le résultat est identique, ta machine est en péril permanent :paf:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Rechercher la clé AutoAdminLogon et lui attribuer la valeur 0

Il a du trouver la solution depuis 2006, tu penses pas ? :wink:

ouais enfin au bout d’un moment c’est super chiant et de toute façon je maintient que tu as moins de pouvoir qu’en admin local ou admin du domaine, sous vista même en mettant mon compte utilisateur du domaine en admin local de la machine vista me réclame l’autorisation pour un certains nombres d’opération, alors qu’en admin du domaine j’ai tous les droits

y a plus simple :smiley:

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter… et tapez control userpasswords2 puis cliquez sur OK.

Dans la boite de dialogue vous allez voir “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”.

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.

Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur.

Bonjour,

Personnellement j’ai 2 comptes administrateurs et un compte invité. La case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur” n’est pas cochée et pourtant j’ai le choix du démarrage de ces 3 comptes. Je voudrais que l’ordi démarre automatique sur mon compte administrateur (avec mon prénom). Comment faire ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Giorgio.

UP, Merci

28 secondes avec Google :
www.commentcamarche.net…

Merci beaucoup.

Je vais mettre cela en pratique.
Bon week-end.