Démarrage auto d'un soft au lancement d'un compte utilisateur

Bonjour a tous,

Je voudrais faire quelque chose de tout bête, que j’arrive très facilement sous xp, mais je sèche sur vista…
J’ai donc un pc avec vista et deux comptes utilisateur différents.
Je voudrais qu’au démarrage d’un des comptes se lance automatiquement un logiciel spécfique. J’ai essayé de créer un raccourci du soft en question, raccourci que j’ai déplacé dans le menu “tous les programmes” ==> “démarrage”.

Le problème, c’est qu’en m’y prenant ainsi, le raccourci se retrouve aussi dans le démarrage du second compte utilisateur (ce que je ne veux pas !)

Il y a forcément une autre manière mais laquelle ???

Merci par avance de votre aide
Guillaume Durieux

Le menu programme a deux sources:

Celle commune à tous les utilisateurs qui est dans les dossiers systeme
Celle propre à l’utilisateur courant qui est dans son dossier utilisateur.
Et bien sûr il y a aussi le “all users” mais celui-ci est moins utilisé sous Vista il me semble

Il te suffit de mettre ton raccourci dans le menu démarrer du dossier utilisateur
Edité le 22/01/2009 à 14:43

Bonsoir le poilu,

Le truc, c’est que je trouve pas le menu “démarrage” spécifique à l’utilisateur. Si je clique sur nom de l’utilisateur dans le menu démarrer, j’ai bien accès a ses téléchargement, ses documents et autres favoris, mais j’ai pas accès au “démarrage”.

G. Durieux

il faut afficher les fichiers caché pour les voir. J’aurai du penser à te le dire.

Sionon c’est là:

C:\Users…\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet

ok, je vais regarder ca dans qqs jours quand j’aurais accès au pc vista qu’est au boulot…
Merci de ton aide.
Guillaume Durieux

Bonjour,

Je viens de regarder et de permettre l’affichage des fichiers cachés.
Dans le chemin que tu me donnes, je comprends pas trop pourquoi il termine par programs\internet

D’ailleurs sur mon pc mon arborecence est la suivante :
C:\Users…\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\

Je pensais plutot trouver un sous répertoire du genre : programs\démarrage ou un truc dans le genre.

Résultat des courses, ca ne marche toujours pas et ca va commencer a m’enerver car je le fait en 3 min sous xp et plus d’une heure sous vista…

Guillaume Durieux

Re bonjour,

Je viens de trouver une solution qui me satisfait pas trop mais bon ca fonctionne. Il s’agit de créer une tache plannifiée au lancement de la session. Cette tache lancant automatiquement un soft spécifique.

C’est un peu long a configurer mais ca marche.

Si quelqu’un à plus simple, je suis preneur…

Guillaume Durieux

Parce que je t’ai copié un exemple pris vite fait chez moi et que tu es supposé assez intelligent pour comprendre que “internet” est de trop :stuck_out_tongue:

Normalement dans "programs tu as un dossier “Demarrage” ou “startup”. Il te suffit d’y mettre ton lien.