Demarrage auto de mes cd ou dvd graves de photos jpg ne fonctionne plus!

bonjour a toutes et tous.

j’ai un gros probleme avec mes cd ou dvd de photos jpg gravees en mode donnees avec cdburner xp.

avant quand j’inserait mon cd dans le lecteur la lecture des photos damarrait automatiquement et depuis que j’ai voulu supprimer certain fichiers de mon dd plus rien ne marche. cela concerne aussi bien des cd graves il y a 1 an que ceux de ce jour. par contre je n’ai pas de probleme avec des cd de musique ou de videos l’option wmp m’est proposee a chaque fois. ce qui veut dire que plus aucune option ne m’est proposee pour ouvrir les cd images. je suis vraiment desespere j’ai tout essaye. et je vous demande votre aide pour m’aider a resoudre ce probleme. par contre si quelqu’un sait ce qui se passe qu’il essaie de m’expliquer avec assez de detail. je ne suis plus tres jeunes 68 ans et je m’embrouille vite.

merci bien sincerement a tous de votre aide

gasfino
p.s. pas de probleme pour les lires sur lecteur de salon

:hello: Bonjour!

Ce n’est pas un problème lié aux cd / dvd eux même, mais à Windows lui même.
La méthode pour résoudre ce soucis dépend de la version de Windows installée.

En attendant de résoudre le soucis, il reste toujours possible de passer par le poste de travail et de faire un clic droit, puis ouvrir sur le lecteur de dvd pour ouvrir le cd / dvd de photos.

Il nous faudrait donc la version de Windows installée sur le PC. :jap:

bonjour juju251 mon windows est le xp home familial version 2002 service pack3.
desole de ne pas avoir repondu plus tot car je pensais avoir une reponse par mail