Démarrage auto clés usb

salut tout le monde

Je cherche sur le net un moyen sans installer de logiciel de lancer automatiquement à la connexion de mon baladeur, reconnu comme disque amovible, un .exe
Mais je ne trouve pas je m’adresse donc ici en éspérant une solution :neutre: svp !!

Avec le principe de l’autorun, tu peux.

Voila comment créer un autorun :
http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/#intro

Sinon, peut être ce truc là : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Autorun-Creator.html

Merci AdminOfPlaygroup j’ai installé le truc pour créer des autorun sa marche à un détails prés il ne lance pas mes programmes par contre changer l’icône ou le label sa c’est bon mais le programme ne se lance pas je me demande si c’est pas l’ordi qui veut pas dans se cas c’est quoi le paramétre svp !!!

Aucune idée … regarde le 1er site que je t’ai donné ! :wink:

j’ai fait un forum là-bas aussi mais si quelqu’un a la solution ici donné la quand même svp

Mon 1er lien avait l’air faux …
http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/#intro

Dans le fichier autorun.inf que tu as créer dans la racine, dans la section [autorun] tu ajoutes OPEN=fichier.exe fichier.exe le nom du fichier que tu veux lancer, et celui-ci devant aussi se trouver dans la racine de la clef.

ouai j’avais reussis a rectifier l’adresse. Mais sinon j’ai fais se que tu viens de dire et rien çà marche pas.

Tu veux que ton baladeur soit reconnu comme une clé USB quand tu le branches et qu’il apparaisse automatiquement dans le Poste de Travail, c’est ça ?

non c’est pas çà mon disque est reconnu comme un disque amovible est j’aimerai pouvoir quand il se connecte à l’ordi que comme pour un cd un exe qui est dessus démarre.

  • tu peux poster ton autorun.inf ?
  • dans quel dossier se trouve ton exe à lancer ?

j’en ai fait plusieurs : (je ne sais pas comment le faire partager :??: )
sinon sa donne çà :

open=\Framakey\apps\PortableJuice\portablejuice.exe
icon=\Framakey\apps\PortableJuice\portablejuice.exe
label=spyop3

c’est tout !

Donc maintenant c’est pas un mystére l’application que je veux démarrer c’est portable juice afin de synchroniser directement sur le baladeur et ceux de chez n’importe qui mes podcasts.

Enfin dans l’autorun l’icon marche je la voit et le label aussi par contre l’exe rien …

Juste pour le test : si tu crées un test.bat à la racine du CD, dont le contenu est :

start %~d0\Framakey\apps\PortableJuice\portablejuice.exe

ça donne quoi ?

j’ai essayé çà marche pas.
j’ai fait pointer l’autorun.inf sur le .bat mais rien pouratnt ils sont tout deux a la racine
j’ai essayer de double cliquer sur le .bat il m’as dit manque un dossier (ippoder) je l’ai rapatrier dans la racine depuis il met plus se message quand on clique dessus mais sa démarre toujours pas (en double cliquant sur le bat) j’ai regardé dans ctrl alt suppr et là le processus portablejuice apparait mais il disparait presque ausitôt.

En tout cas merci de m’avoir fait découvrir le .bat c’est simple pratique et je connaisais pas merci déjà pour çà et pour l’attention que vous prétez à mo probléme.

C’est que ton “working dir” n’est pas bon, c’est-à-dire il faut se palcer dans le répertoire de l’exécutable pour le lancer.

Essaie avec :

start /D"%~d0\Framakey\apps\PortableJuice" portablejuice.exe

merci maintenant le .bat marche :smiley:
mais toujours pas l’autorun :confused:

Ca marche avec d’autres CD ? C’est-à-dire : l’exécution auto est bien activée ?

les cds marchent bien mais là moi c’est sur un disque amovible sur port usb 2.0.
l’ordinateur à l’air de lire le .inf il change l’icone et le label mais rien concernant le open peut-être un paramétre à changer non ??

Wep, c’est vrai que j’ai oublié que c’était une clé :wink:

Quelles sont tes valeurs NoDriveTypeAutoRun et NoDriveAutoRun à ces clés de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

pour HKEY_LOCAL_MACHINE j’ai pas de explorer dans policies
et pour l’autre y’en a un paquet tu les veux toutes ??

Relis ma question :wink: