Démarrage anormal

j’ai un démarrage incomplet depuis 3 jours : pas d’accès au compe utilisateur , aps d’accès aux connexions réseaux , barre de tâche finalement accessibles. dans panneau de configuration -->systeme --> gestion du materiel --> les pilotes sont là mais pas d’accès.
Je me suis dit : c un problème de d’autorisations . JE me suis connecté en mode sans echec en tant qu’administrateur idem pas d’accès notamment aux comptes utilsateurs.
Le problème a commencé , je bisouillais pour connecter un palm en wifi sachant que j’ai un 2ème PC connecté en ethernet et depuis c la galère!!!
merci de votre aide et pour vos idées ! :stuck_out_tongue:

peut etre un probleme d’attribution dadresse ip… si tu es en dhcp… essaie de tout mettre en fixe pour voir si ca va faire changement

je n’ai pas accès au paramétrage des connexions. le dossier est vide.
quand je clicke sur modidfier les paramètres du pare-feu windows j’ai le message suivant:
“les parametres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n’est pas encore d’éxecution. Voulez vous démarrer le service pare-feu/partage de connexion internet ?”
je clicke sur oui et là j’ai le message windows ne peut pas démarrer le service en question.
Même la recherche ne démarre pas.
Configurer une nouvelle connexion me laisse que le choix connexion ne necessitant pas d’inscription et de toute façon ça n’aboutit à rien.

bon et si tu veux dans tes services en tapant dans la commande exécuter “services.msc”…

ensuite va voir sur le service connexion réseau et dis moi si ce service est belle est bien démarrer… sil ne lest psa… met le en mode automatique et ensuite démarre ce service…

désesperant:
le service est en manuel. Quand je le demarre j’ai le message suivant:
impossible de démarrer le service connexion réseau sur ordinateur local. Erreur 1608 : le service ouo le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer

et le service appel de procédure distant (RPC) est bien démarrer?

J’ai trouvé heureusement une sauvegarde de la base de registre de janvier que j’ai importé. J’ai en core quelques soucis mais l’essentiel tourne. Cette panne restera un mystére… j’ai l’impression que c’est plus du côté des privilèges de compte qu’il fallait chercher.
en tout cas, merci à forceware pour ton aide.