J’aurais besoin de votre aide parce que j’ai formaté un PC, et maintenant 3 problemes se sont installés : 1er: Alors le 1er est que: quand j’allume mon ordinateur quelque fois (environ une fois sur 3) l’ordinateur demarre mais rien ne s’affiche sur l’ecran et au bout de 20 minutes et la ca demarre vraiment avec tous les bips et je vois tout a l’ecran. Sacher que cela ne vient pas de carte graphique parce que je l’ai changé avec une autre et c’est pareil. Peut Etre un probleme dans le BIOS ??? 2eme: Je suis obligé de mettre le CD de Windows XP dans le lecteur si je veux qu’il demarre sinon il se redemarre juste avant de passer a l’interface de chargement de windows XP. ?? 3eme: J’ai brancher une cle USB et maintenant quand je l’eteins la cle USB brancher ou pas ca me met un message d’erreur et je suis obligé de mettre 2 fois annuler avant l’extinction…
Voici mes problemes en esperant qu’ils serons resolue le plus vite possible parce que c’est assez URGENT!! Desole pour les fautes d’orthographe mais j’ai vraiment pas le temps…
Merci d’avance Alexdu7
Edité le 27/11/2007 à 18:02
Tu as changé des choses dans le BIOS?
L’ordre de démarrage des disques durs est bon?
Tout est correctement détecté au démarrage? (DD, graveur, RAM, CPU…)
Un formatage n’a rien à voir avec le bios, il consiste seulement à “effacer” la structure logique présente sur le DD.
Tu peux préciser les composants stp ? Everest est ton ami :jap:
Tu dis que 2 fois sur 3, il démarre normalement, c’est bien ça ?
Ben non j’ai rien changer mais j’ai meme enlever la pile plate de la carte mere pour mettre le BIOS a zero mais c’est pareil. L’ordre du boot est: 1: HDD1 ; 2: rien; 3: CD ROM Other: Rien. Et oui tout a l’air bien detecter. Ben pour le message de chafoin c’est environ 2 sur 3(en fait je sais pas trop c’est vraiment une estimation) en tout cas ca le fait quand debranche le DD ou des que je touche un truc a l’interieur. Pour les composants je te les file demain. En tout cas merci pour toutes vos reponses!!! merci
l’install de xp est mauvaise ou mal faite. faut tenter des fixboot, fixmbr,bootcfg /rebuid, etc. … ou une réparation ou une réinstallation (mais peut-être peux-tu demander à qqun d’autre de le faire si tu n’y arrives pas)
Alors… Voici les nouvelles deja le 3e problème j’ai résolue a la résoudre chez moi donc régler. À Propos du 2e une fois l’avoir branché chez mon ami tous marcher j’ouvre le lecteur pour retirer le CD il n’y était pas donc il est aussi résolu par contre pour le 1 Er ben… je l’ai brancher j’ai été obligé d’attendre 20 minutes et après je ne sais pas si ça a marché normalement je vais demander des nouvelles et je vous au courant, mais ce n’est pas la carte graphique, car j’ai essayé avec celle de mon PC et toujours la meme probleme. Merci de toutes vos reponses!!!