Demarrage aléatoire- Ecran noir

Quand j’allume le PC parfois il marche, parfois non. Mais quand il marche je peux travailler sans problèmes. Quand il ne s’allume pas , il n’y pas non plus de bips, on entent le ventilo tourner avec un peu de bruit pour deux minutes, puis il s’arrête, l’écran noir. Après quelques essais, il démarre sans problème et j’ai l’mage à l’écran, et je peux travailler. Il me faut le laisser allumé pour ne pas perdre l’image au prochain démarrage. Hier soir au démarrage, j’ai eu à l’écran ce rapport de ww.ami.com « power supply surges detected, during de previous power on Asus anti-Surge was triggered to protect system from instable power supply unit » . les autres lignes informent de la détection des disques, etc. J comprends qu’il a eu une surtension et que un mecanismo a été declenché pour éviter des dommages sur le système. Avez-vous de réponse a cette situation. Suis sur W7 integral et un Pc fujitso Siemens. Carte mere Asus M4A78LT- LE. Les test de Specci sur les composants ne détectent pas de pblmes. J’ai fait un SFC /Scannow, mais les dll ne montrent pas de violations de l’intégrité.

hello

Ce message signifie théoriquement qu’il y a un problème avec l’alimentation, Asus anti-Surge étant une application de surveillance ^^

Ceci dit l’application n’est pas vraiment fiable, elle a causé des problèmes à certaines personnes alors que leur alimentation était en bon état (perso je l’ai activée et pas de soucis, même si mon alim Fortron 600 W date de août 2010 ^^)

Mon conseil est donc dans d’aller dans le bios désactiver Asus anti-Surge : si le pc n’a plus de soucis, alors c’est l’application qui débloque et réagit à un souci inexistant…si les problèmes persistent après sa désactivation, alors l’alim a réellement une faiblesse neutre