1,50 V dans les deux cas :heink:
Je n’y comprend plus rien : avec XMP tous les paramètres sont corrects et sans XMP les timings sont plus élevés (donc théoriquement moins bons,même si c’est imperceptible à l’usage) alors que le voltage n’a pas changé :pt1cable:
Pour te donner un élément de comparaison : si je laisse ma ram être réglée automatiquement avec 1,50 V,les timings ne sont pas bons (Cas11)…il faut que je règle manuellement tous les paramètres et passe le voltage à 1,60 V pour que tout soit bon (Cas7)
Je ne peux qu’en conclure que l’application du profil XMP bugge sérieusement :neutre:
Pourquoi s’emmerder (excuser du terme) avec le profil xmp :o Tu prends les timings préconiser par le constructeur et tu les rentres manuellement dans le bios et basta :neutre:
ok mais je suis bien en 1.5V en cas10 ?
je verrais déja demain si sa démarre sans les logiciels alacon.
:hello:
bon toujours le méme probléme , je vais voir si j’ai le temp d’acheter une pile aujourd’hui, je vais refaire un vrai clear cmos avec les shunt et non pas avec le bouton derriére l’ordinateur…
Essayes encore une chose, mets le voltage manuellement a 1,5v dans le bios.
j’ai changer la pile hier mais le probléme persiste, j’ai reflasher mon bios via le bios (car je l’avais fait via le logiciel).
je pense que je n’aurais du jamais du upgrader mon bios car je suis quasi sur que c’est a partir de ce moment la que les problémes ont commencer.
Est-il possible de downgrader un bios ?
Je ne sais pas si c’est faisable de revenir en arrière avec un bios (je n’ai jamais tester).
Tu as essayer de forcer le voltage a 1,5v dans le bios ?
oui j’ai régler mes ram manuelement , je pense qu’il ne me reste plus qu’a prier pour qu’ils sortent une nouvelle maj bios et que celle-ci soit moin bugguer que celle que j’ai actuellement…
Si tu penses que ça viens du bios, a par attendre qu’un nouveau bios voit le jour, je ne vois pas trop quoi faire 
Truc a tester pour “le fun”, comme tu as 4 barrettes de ram, essayer avec uniquement deux barrettes tout en gardant le dual channel, juste pour voir.
j’ai résolu mes soucis en installant windows 8.1… j’aurais préférer avoir windows 7 car certain de me logiciels (FAO/DAO)étaient compatible avec celui-ci, au pire des cas il me reste à faire tourner W7 dans une machine virtuelle…
Cela a également résolu mon probléme de crossfire, la seconde carte graphique ne se désactiver jamais alors que la tout fonctionne.
a voir si cela ne se reproduit pas…
Dans ce cas il est probable que c’était l’install de Windows 7 qui avait un problème :neutre:
ouais c’est vraiment curieux et sa m’embéte de ne pas avoir réussi à trouver la cause du probléme.
sinon j’ai réactiver le xmp maintenant que je sais qu’il ne s’agit pas de sa.
En tout cas merci à vous deux pour votre aide.
Content que tout refonctionne :super:
N’empêche il y a quand même un truc qui me chiffonne (je sais, je suis chiant mais j’aime bien savoir la raison d’un problème), je ne comprend pas le rapport avec la version de Windows, vu que quand tu allumes le pc Windows n’est même pas encore chargé.
M’enfin ça fonctionne c’est le principal :jap:
c’est peut etre parce que c’est un bios UEFI et que windows 7 gére mal le truc… ( d’ailleurs j’ai un switch bios classique ou UEFI, et j’ai méme pas essayer)
Il y a pas eu un changement de table de partition en W7 et W8 ?
ça je ne saurais te dire, c’est hors de mes connaissances.
J’ai moi même Windows 7 et un bios UEFI et aucun soucis de démarrage.
Qu’est ce que tu veux dire par là plus précisément ?