Démarrage 15 minutes Vista!

Bonsoir,
Je me suis monté un ordi pour mes 16 ans, équipé de:
CPU: Core2Quad Q6600
HDD: IDE ???
GPU: Nvidia 9600 GT
Main board: Intel DP35DPM
RAM: Apacer DDR2 2GB 800Mhz.
Le truc c’est que le démarrage de Vista me prend 15 minutes montre en main! Ma question est donc la suivante que puis-je faire pour que le démarrage soit plus rapide?
Merci d’avance et bonne soirée!

Au vu de ton listing, je suspecte ton disque dur anonyme placé en IDE…A vue de pif…

Je ne pense vraiment pas a l’ide, faut pas non plus cracher dans la soupe, l’ide reste un bus quand meme assez rapide, le sata ne le dépasse qu’en raid !

A partir de quand commence tu a chronometrer ?
Quelle est la phase qui dur le plus longtemps ?

Je parles du disque…pas du connecteur…Nous n’avons pas d’info…Le reste m’a l’air très correct.
Est-ce que l’installation était aussi très longue?

Ok baaaah merci beaucoup pour cette réponse très rapide! Alors un DD comme le Western Digital WD5000AACS (500GB,SATA-II, GreenPower, 7200/ 8,9ms/ 16MB ) pourrait arranger les choses?

n’a-tu pas un cable SATA? ce serait quand même un ptit peu mieux.Déjà dans le branchement ça prends moins de place

Je n’ai pas de disque en sata, donc pas de câble non plus^^. Mais je pensais justement acheter un nouveau DD si ça pouvait régler ce petit problème de vitesse.

Désolé mais faut savoir…Ceci est un disque SATA 2 et normalement tu dois avoir quelques connecteurs en bundle avec la carte mère…si c’est du neuf bien sur

Désolé pour cette phrase si elle n’étais pas clair, mais la question était si l’achat d’un disque comme ça pouvait changer les choses.

D’abord avant d’acheter en conséquence, il faudrait savoir ton problème…essaies de voir si tu peux te trouver un cable SATA pour tester la difference…
Il faudrait aussi avant tout, que tu testes la vitesse d’accès de ton disque avec un logiciel approprié type benchmark

Je veux bien le tester mais j’ai qu’un port IDE sur mon DD et pas d’autres DD en sata. Désolé si je ne comprends pas! Je vais tester ça avec un bench. Merci!

c simple…tu débranches ton DD de ton port IDE, tu enlèves la nappe et tu connectes ton DD avec un cable sata sur le bon connecteur (voir le manuel de ta carte mère)

Ah oui…Petite précisions TRES IMPORTANTE : Combien as tu de ‘prises’ en tout sur ton disque dur? tu dois avoir
1)le connecteur IDE (en long qui prends le plus de place)
2)un petit connecteur SATA d’environ 1cm comme ceci (en face du connecteur rouge que tiens le bonhomme)
3)un qui lui ressemble mais plus long : le connecteur d’alimention type SATA
4) Le connecteur avec les 4 grosses broches qui lui est le connecteur d’alimentation type Molex

ATTENTION : Il ne faut surtout pas brancher L’alimentation Molex ET l’alimentation SATA .Tu choisi l’un ou l’autre mais pas les deux (preferes le connecteur d’alim SATA

En effet certaisn disques peuvent “crâmer” en branchant les deux connecteurs
Edité le 06/10/2008 à 20:43

J’en ai que 3, l’IDE l’alim et le truc là avec les ponts pour mode slave tout ça. Je suis vraiment désolé pour ma difficulté de comprehension^^!

Alors la référence que tu as donné pour ton disque dur est mauvaise…
Fais ton benchmark avec HDTach
Edité le 06/10/2008 à 20:51

Mince! Désolé je pensais qu’en parlant d’IDE c’étais clair, le Western Digital WD5000AACS (500GB,SATA-II, GreenPower, 7200/ 8,9ms/ 16MB) c’est pour remplacer ce DD en IDE. Désolé de t’avoir fait perdre ton temps! Merci!

Ah d’accord effectivement :stuck_out_tongue: C’est carrément plus clair comme ça :smiley:
Essaies de faire le tests pour voir …

Désolé pour ce mal entendu donc voilà le resultat du test:
Random access: 32.3ms
CPU utilization: 1% (+/-2%)
Arevage read: 1.1 MB/s.
J’espère avoir fait juste ^^.

effectivement, ton IDe a un probleme…le random access est assez gros (en général 10-15 ms sur de l’IDE)
et ton average read (lecture moyenne) est à la rue !!! 1mo par seconde…
Compare tes valeurs avec les leurs …ça fait peur :stuck_out_tongue:
Je crois effectivement que ton disque se fait bien vieux

Aaaah oui, en effet ça fait peur. Donc investir dans un nouveau DD serait pas du luxe?:stuck_out_tongue:

de toute façon tôt ou tard il te lâchera, donc mieux vaut prévoir en conséquence