Demarer 2 fois pour demarer

Bonjour à tous , je viens d’acheter un compaq d’occasion et lorsque je l’allume seules les diodes fonctionnent (pas de demarage) je dois alors fair appui long puis réappuyer pour que windows démarre.
Merci de m’éclairer de vos lumieres .
P.S. : je suis débutant sur un ordi…

Pas un problème de DD ? ou de bios essais de mettre à jour ton bios.

bin ,là, je suis vraiment débutant alors je crois qu’il vat falloire m’expliquer comme si j’avais 8 ans et que je n’étais particulierement pas doué.
merci quand meme mais “bios”?
P.S.le portable à soit disans été refait à neuf par un pro…

C’est à cause des fautes d’orthographe que je n’ai plus de réponses ou tout est dit ?
Bon, je sais, ça doit gaver les débutants mais j’ai rien trouvé dans “rechercher”.

Essaye ptetre de le brancher sur le secteur, et de l allumer normalement, j ai eut le meme soucis avec mon portable, et maintenant c est reglé. Ca fait parti es miracles de l informatique :smiley:

+1 la batterie est elle chargé

j’ai essayé tout les cas de figure , batterie chargé , sur secteur, mais dans tous les cas j’allume ,il ne se passe rien hormis le témoin de marche qui s’allume , et il n’y a que quand je fais appui long pour l’éteindre et que je rappui dans la foulé pour rallumer que windows démarre…
P.S. : le doc666 : t’es rossi?

j aimerai bien etre aussi bon pilote que lui :smiley:
Sinon, a part chercher si ya pas une cou… dans le bios, je vois pas.
T a essayé en enlevant la batterie et branché en direct sur le secteur ?

je vais essayer le coup de la batterie ; sinon je me suis renseigné sur le bios (connaisais pas cette tite bête là moi !) ; est-ce que l’ordi peut l’analyser et essayer de le “réparer”,comment puis-je intervenir?
après j’t’embète plus je ferais avec ,a moins qu’il y est un risque pour l’ordi?

tente un flashage

Xerxesis<flashage?sur la route à 300km/h?Nan mais là je débute vraiment alors je veu bien tout tenter et vous faire confiance mais je ne sais pas comment procéder…

le probleme du flashage c’est que c’est dangereux, la moindre erreur et c mort :confused:
Tu peux a la limite recharger la configuration usine de ton BIOS dans le menu principal.

Peut-on m’expliquer la procédure pour recharger la configuration usine de mon BIOS dans le menu principal.
Merci d’avance.