Démarche pour o/c un sempron 2600+

bonsoir j ai lu plusieurs articles sur l’o/c et j aimerai à mon tour agir sur mon sempron 2600+ sans faire de gaffe, pourriez vous me conseiller.

ma config: Asrock K7S41GX - Sempron 2600 + - 512 ram - sapphire Radeon 9250 128 mo - XP Home.

ta carte mere sy prète pa trop.
mes les sempron se prète tre bien pour les O/C tu pourait le monter a 2ghz.
mes tout d’abord va voir se tuto qui te permetra de bien O/C.
voila je te donne cette adresse apres on va dire que je sui un traitre mes bon yen a pa sur clubic de tel tuto.

tuto O/C

j te remercie.

bonjour moi j’ai un sempron 2400+ sur une msi via kt4a-v donc j’ai overclocker mon petit sempron a 2 ghz 1.6 d’horigine mais jaimeré le pousser un peu plus mais ma carte mere bug car je suis a 200 de fsb et elle ne supporte que un rated fsb de 400 (2 * 200 fsb ) et mon coef et bloquer y a t il un moyen de monter plsu haut en debloquan le ocef ou pas car si je met 201 de fsb mon ordi plante pas avec des bench mais de temps quan sa lui pete et quand je remet 200 tout va bien

up

fau pa que tu aumente le coef multiplicateur mes le fsb…
ui tu peu plu car moi jai reussi a 2.4ghz sur mon 2800+ sempron

mais ma carte mere bug quand je depasse le fsb 200 car le bus systeme depasse les 400 alors que c’est le max (2*200) alors comment ffaire pour baisser le coef ?

ta baisser le "ht ratio" faut que tu le descend moi par exemple il etai a 4 je les descendu a 3 . tu le descen de 1

j’ai pas fait atention je croyer qu’il y en avait pas sur les socket A non ? mai je vais aller voir

le tien ses un socket A? moi ses un 756

le tien ses un socket A? moi ses un 754

a ta un socket A? moi ses un 754

oué moi c’est un socket A

up svp :bounce:

salut moi j’ai aussi o/c mon cpu :
cpu : sempron 3000+ (s462)
cm : asrock k7vt6
ram : 2512 kingston_k hyperx
j’ai augmenter mon fsb de 166 mhz(origine) a 184 mhz et donc 12
184 (2.2ghz)par palier de 3mhz tout en faisant des test 3dmark a chaque fois , par contre j’ai pas de-synchroniser la ram donc elle est egalement o/c de 333 mhz a 370 mhz (he oui fsb 166mhz).Mon pc tourne tres bien comme ca .

j’ai quand meme o/c et je suis passé de 166 mhz à 195 mhz sans désyncro, en augmentant le Vcore. et ça tourne plutot bien. sinon question température ça va de 50° en idle à près de 60° en full avec le ventirad d’origine.
j’étais monté à 200 mais le pc plantait, ensuite je descendais petit à petit parce qu’il y avait un manque de stabilité et ça plantait pendant les jeux.