Démarche à suivre pour les victimes de LDLC

D’abord, n’essayer pas de les joindre au tél., c’est une attente sans fin et taxée.

Exposé précisement vos soucis ici :

dd69@dgccrf.finances.gouv.fr

Il s’agit du mail de la Direction Consommation Concurrence Fraudes dont LDLC dépend.

Cette démarche est la première à effectuer, une association de consommateurs m’a conseillée à ce sujet.

Un simple mais ferme rappel à l’ordre de cette administration suffit en général à miraculeusement aplanir les problèmes avec LDLC.

Par exemple LDLC ne doit pas vous débiter avant l’envoi de la commande ; les deux choses doivent être à peu près simultanées.

Bref, ne vous énervez pas, agissez dans les formes légales, comme celle mentionnée dans ce message.

Bonne chance.

les problemes avec ldlc j en ai jamais eu moi et pourtant j ai pas mal acheté chez eux ^^

Y compris en juillet/aout dernier ???
Amitiés
Janus

pareil mais je pense que si il y a un thread de plus de 100 pages de problèmes de livraison LDLC sur le site hadrware.fr c’est qu’ils ont effectivement eu un petit problème pendant Juillet/Aout…

c’est pas encore revenu à la normale ?

Toujours pas,même si la majorité des litiges ont été résolus,semble-t-il…
Il y a un topic dédié sur http://www.lesarnaques.com mais le site est inaccessible :confused:

merci pour l’adresse :jap:
ça peut toujours servir :wink:
mon frere à eut des problemes cet été : une commande à 900 euros, débité avant l’envoi de la commande (jamais vu ca chez LDLC pourtant) qui a mis plus de trois semaines avant d’être expédiée :confused:

moi perso tant que je ne reçois plus les offres promotionnelles par mail, signe que le site bas de l’aile, je ne commande plus la bas (pour l’instant…)

Plutot que de sauter tout de suite sur la DGCCRF, essaye de les contacter. Perso a chaque fois que je les appelle, meme en patientant, je finis par les obtenir donc bon, si tu consideres que attendre + de 15s 'est de l’arnaque… :smiley:

Après pour les problèmes de cet été, il a été dit et redit sur un post (15 ou 20 pages) que els problèmes rencontrés étaient la conséquence du déménagement de l’entrepôt. Si t’as pas encore compris, on peut plus rien faire pour toi là ^^

Si tu as a la trace de ta commande (sur ton profil normalement) et le relevé de banque prouvant que la somme a été débitée, appelle les. Et puis elle date de quand la commande en question ?

PS : ldlc a expliqué a de nombreuses reprises que les offres promotionnelles ne seraient de retout que lorsqu’ils seraient sûrs de la fiabilité de leur nouvelle olrganisation. Faudrait voir à arrêter de crier Haro au moindre pet de l’âne

Je tiens juste à signaler que l’explication sur le débit prématuré des commandes a été donnée sur le forum HFR.Je ne me souviens pas de la raison exacte mais si qq’un veut faire une recherche…
LDLC pratiquait avant leur déménagement le débit à l’expédition :oui:

Surtout le changement du programme de gestion des commandes qui n’a pas tenu le choc face à l’ancien. :oui:

Salut,
ça fait à peu pres 10 ans que je commade chez LDLC.
Les tres rares “soucis” (pièce défectueuse à l’arrivée par ex)
on été réglés tres rapidement. Pour ma part je suis tres exigeant sur le SAV
et celui de LDLC est tout à fait à la hauteur de mes attentes.
Pour une fois qu’une société prend en compte et essais de dépanner au maximum les clients, ne leur tirez pas dans les pattes…c’est bien un mal français ça.
J’ai évidement commandé un écran en juillet que j’ai attendu 3 ou 4 semaines.
Je les ai appelé au bout de 3 semaines, comme quoi ils sont parfois joignables,
et j’ai reçu mon écran la semaine d’apres.
Par contre quand ma platine kiss est tombée en panne au bout de 6 mois et que je l’ai renvoyé le vendredi, j’étais content dans recevoir une neuve le jeudi d’apres sans rien débourser!
Pour moi la rapidité de livraison et de gestion des problèmes est exemplaire chez LDLC, et je tiens à préciser que je n’ai pas d’action la bas (dommage d’ailleur :)).
:clap:

Je n’étais pas au courant de leurs problèmes, mais je dois aussi dire que leur SAV est efficace: suite à un flashage foireux de firmware sur un modem ADSL (donc un peu ma faute) j’ai renvoyé ma boîte et reçu le nouveau modèle remplaçant le mien :slight_smile:
C’est pas dit que je re-commande chez eux parce que je les trouve un peu chers maintenant (alors qu’avant…) et surtout j’habite à 5mn de Montgallet maintenant: la carte orange remplace avantageusement les frais de ports :smiley:

Les difficultés avec LDLC ne sont pas finis, je suis en plein dedans !

Une fois résolu, il est évident que je commanderai plus chez eux. Quand la confiance est perdue, surtout dans le cadre de la vente en ligne, elle est définitivement perdue.

De plus, en effet, LDLC n’est plus le site peu cher que nous avons connu.

Les comparatifs sont éloquents ; LDLC n’est plus jamais en tête du plus bas prix.

Donc tout ceci n’est pas grave, on peut sans souci se passer de LDLC.

Il restera à ce site ses fidèles irréductibles. Et nous, nous ferons de meilleures affaires ailleurs …

Tant pis pour toi :neutre:
Toujours prompt à brûler ce qu’on a adoré hein…pas moi :non:

Que ldlc ne soit plus le moins cher honnetement je m’en fous. Je vais pas courir partout pour qq euros faut pas pousser. Question service et SAV ils restent irréprochables si l’on excepte les ouinouineurs qui râlent dès qu’ils se cassent un ongle.

Faire de bonnes affaires sans avoir le retour derrière pour le SAV, va falloir m’expliquer l’interet ? au final est ce vraiment moins cher ? :smiley:

entieremnt d’accord avec toi, c’est aussi mon avis…je pense pareil,
exactement ce que je voulais dire,t’as lu dans mes pensées.
J’aurais pas pu dire mieux…bon j’arrête là :bounce: