Demarage win XP capout bessoin de conseils

salut,

lorsque je lance win XP, l’ordi me dit que le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endomagé?
je voudrais savoir si j’ai une chance de recupérer mes données sur mon ordi et si oui comment s’il vous plait.

je ne me suis pas amuser à trifouiller dans windows, je regardais la tele sur internet puis d’un coup ecran bleu, vidage de la memoire physique et redemarrage avec cet page noir et ce message.

faut il que je reinstalle windows et perdre mes partitions?

merci d’avance et A+

Allo. Peut-être utiliser un point de restauration et revenir à un point où le système fonctionnait ou encore réparer l’installation Windows serait une bonne idée.

Ce sont que mes idées :slight_smile:
Edité le 10/05/2008 à 02:02

Salut à toi !
Alors effectivement il y a un moyen pour réinstaller XP tout en ne touchant pas à tes précieuses données :slight_smile:
Pour cela, muni toi du CD d’installe XP home (familial), met le dans l’ordi, appuies sur une touche pour demarrer le CD.
Ensuite appuie sur la touche ENTRER puis sur R.
Il va te supprimé les fichiers XP (uniquement) puis va les remettre.
Après si tu n’a pas ce CD, tu appui sur F8 au démarrage, et tu selectionnes “console de récuperation” pour retourner dans le passé mais risque de toucher à tes fichiers.

Si tu veux d’'autres infos contacte moi par MP

Si tu utilisais le moteur de recherche, tu aurais trouvé d’autres sujets sur le même thème, dont le plus récent[/url], où je donne [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/mauvaise-surprise-ce-matin-id488586-page1.html#8043342]la solution la plus efficace… et qui ne passe pas par la Console de récupération !

salut et merci pour vos suggestion je vais essayer, mais j’ai chercher avant sur le forum, mes recherche n’ont pas été aussi fructueuse que les tiennes, mais merci quand meme
A+