Démarage très long - merci bootvis

pour essayer d’accélérer le démarage de mon ordi, j’avais décidé d’installer bootvis.
J’ai suivi toutes les étapes pour le booster, sauf qu’apres redemarage apres optimise system, eh bien ça reste bloqué ( j’ai laissé tel quel pendant 3h … petit souci donc, et mon ordi est récent donc ce n’est pas qu’il est assez puissant). donc j’ai fait ctrl+alt+suppr et maintenant, mon ordi met 3 plombes pour démarrer, spécialement quand on voit l’icone de windows xp duran le chargement.
que doit on faire pour que ça redevienne comme avant ? merci d’avance

Tu n’as pas un point de restauration ?

A noter que Bootvis a été retiré du site Microsoft depuis un bail. Il devait y avoir une raison.

malheuresement non, j’ai enlevé la restauration du système pcq je men servai jamais …

Tu peux poster un log HijackThis pour qu’on voie ce qui se lance au démarrage ?

Tu as essayé en le désinstallant ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:54:57, on 10/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe
C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MulMouse.exe
C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\OSD.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.359\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.accoona.com/search_assistant/ac…mpaign=wdz0605a
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.accoona.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.accoona.com/search_assistant/ac…mpaign=wdz0605a
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.accoona.com/search?q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] “C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [DiskeeperSystray] “C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [NVMixerTray] “C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe”
O4 - Global Startup: Activer l’ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

oui j’ai desinstalle bootvis, ça ne change rien

Je ne vois rien de vraiment alarmant.

A part le site accoona.com qui se met en défaut de ton IE. C’est exprès ?

Qu’est-ce que tu as choisi comme “optimisation” dans Bootvis ?

Désactive temporairement :
Diskeeper
StyleXP
les entrées concernant ton (imprimante ?) HP

pour voir.

Le mode sans échec est aussi lent pour démarrer ?

pour bootvis, j’ai suivi un tutorial donc ça devai marcher normalemen.
j’ai essaye de desactive quelques trucs, change rien.
pas encore testé de faire un mode sans echec

C’est surement un peu tard pour répondre, mais bon ça peut, peut-être, aider quelqu’un.
Le problème c’est qu’au 2ème démarrage il ne se passe rien car il faut demarrer le planificateur de taches. Il y a une petite fenêtre qui est caché en dessous d’une autre fenêtre sur le bureau. Une fois que vous avez demarré le planificateur de tâche, cliquez sur rééssayer en déplaçant la fenêtre qui est dessus.
Après tout fonctionnera.