Demarage tres long 5/7 mn à tt installer

bonjour,

je n ai pas de prob particulier, si ce n est que mon pC est tres tres long a installer tout à chaque fois que je l allume, il faut compter 5 bonnes mns pour qu il soit utilisable il rame mechamment, apres qd il est lancé ça va …

c est pas un gros gros souci ,mais c est frustrant qd au boulot en - d 1 mn c est installé et que chez moi faut que je " morganise" pour pas perdre tp de tps à l allumage,!
le disque dur est pas plein, je defragmente regulierement , je passe adaware aussi regulierement , je sais pas tp si je peux ameliorer ça ??? :confused: :confused:

merci
K.

On dit "à démarrer" et non pas "à installer" :wink:

Sinon, pour commencer :

  • un scan antivirus avec housecall.trendmicro.com au cas où ;
  • Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> OK -> onglet Démarrage et fais le tri des programmes à lancer au démarrage

Il faut savoir ce qui démarre en mm temps que Windows donne nous la liste des programmes qui démarre.

Tu peux nous donner cette liste à l’aide de CCleaner afin d’éviter d’aller toucher au commande de Windows

CCleaner

Dans CCleaner tu vas dans outils puis dans démarrage, ensuite tu nous recopies la liste que tu as et on te dira ce qu’il faut enlever

@+

c est gentil, merci,
je le ferai ce soir, je suis au taf, là,( et c est 1 autre souci su win2000 ici!!)

vs pensez donc ts les 2 que trop de programmes allourdissent le demarrage ?
j ai pas l impression qu il y ai des choses inutiles , mais je vais passer le ccleaner ce soir et vs publier la liste .

Merci Bcp

K.

Je viens d aller voir ccleaner, ça a l air efficace effectivement , ça peut marcher !!

merci…