Demarage problematique

Bonjour
j’ai acheté un ordi a assembler et jvien de l assembler seulement voila lorsque le bureau windows apparait au bout d’une ou 2 mn il m affiche ou un ecran bleu et redemarre ou il redemarre sans ecran bleu. Je suis aller dans le bios et au bout d’une ou 2 mn il s’est redemarrer. alorsma questions c’est de savoir d ou le probleme peut venir sachant que ma config est la suivante:
C2D E6400 nn overclocké
1 barrette 1Go Geil
8800GTS
P5N32 E SLi
Alim enermax liberty 500W

Salut,
Tu as vu ce qu’il était écrit sur l’écran bleu?
Tu as regardé si tout les branchements étaient fait? (4 broches 12V sur la carte mère, alim. carte graphique, etc…)
Tu as essayé de changer de place ta barrette mémoire?
Tu as quoi comme disque dur?

g un disque dur seagate barracuda 250 Go
jvai refaire un essai en changeant de place ma barrette et jvais lire le msg d erreur
je post un msg dans 5 a 10 mn

Ok, j’attends :smiley:

Bon alors g failli croire qu il marchait pcq le bureau c’est chargé bcp plus rapidement mais l ecran bleu est apparu apré que g reussi a installé une MàJ dc en changeant de polace la memoire ca a donc fait booster le pc mais l’ecran bleu est finalement revenu et ma ecrit vidage de la memoire phisyque erreur 0x00000050, 0x8bec8b41,0x0000000,0x805357 bon jsui pas sur qu’il y est otant de zero pcq il s’est eteint pendan ke je recopié sur le post it ^^

J’ai bien peur que ta barrette de mémoire est défectueuse.
Tu as une autre barrette sous la mains pour pouvoir faire un test?
Edit: Tu ne m’as pas répondu pour les branchements.

alors je suis prsk sur de mes branchements jvois pas koi a pu mrdé et o faite le bippeur du demarrage est ok il bip noralement et n je n’est aucune autre barrette sous la main mais jpense que jvai en acheter une pcq pr un c2d vaut mieu du double canal.
une autre question qui n’a pas grd chose a voir
est ce ke la MàJ d un bios est long jvoudri flasher mon bios pour voirsi ca change mais j ai peur qui redemarre pdt l installation
PS: Merci de t reponses precedentes

Justement là est le problème, si le flashage plante, on est dans la merde.
Je ne connais pas la marque Geil, donc, mes doutes se sont tout de suite porté sur elle…
Je serai toi, j’attendrai une nouvelle ram pour effectuer un flashage de bios.

je suis de ton avis je vais acheter d la ram comm le prix abaissé et je flasherai le bios avec ma nouvelle ram

Tu nous tiens au courant :wink:

Pas de prb

vérifie ta terre !!

car le pc se charge en electricité staitique et se vide dans les vidage de memoire physique, ce qui le fait beugger !!