Demarage pc en erreur

chaque fois que je démare mon pc au lieu d avoir le mot démarrage ces incompressibles j ai essayer la restauration système ca ne passe pas je regarde dans le journal des événements il dit que ses coromput ou es le problème je suis en rain de faire un scan kapersky ou es le problème merci d avance

Bonjour mon garçon,

Tu nous founis un dico ? une traduction ? une pierre de Rosette ? Quelque chose qui nous permette de déchiffrer ton mystérieux message…
(ou alors tu apprends le français et tu reviens après !) :wink:

bonjour en fait le problème est difficile a expliqué je vais essaye autre mens le mot démarré en fait je nais pas des lettres j ai des dessins style <"!è°-* et non pas un mot tu me comprend mieux

bonjour en fait le problème est difficile a expliqué je vais essaye autre mens le mot démarré en fait je nais pas des lettres j ai des dessins style <"!è°-* et non pas un mot tu me comprend mieux

Excuses moi d’avoir été un peu brusque, mais je me rend compte que le français n’est peut-être pas ta langue natale. Désolé !
Est-ce que tu veux dire que le bouton démarrer de la barre des tâches (en bas à gauche) ne s’affiche pas correctement ?
Est-ce que c’est la seule chose dans ce cas là ?

tu es excusé pas de problème tout les écrits sont des dessins pas seulement demaré tout est illisible

Si tu as des messages te disant que des fichiers sont corrompus, il faut faire un checkdisk.
Dans le poste de travail tu fais clic droit sur le disque système (c: normalement), puis tu cliques sur propriété, puis sur “outils”, puis sur “vérifier maintenant”.

Si c’est illisible, le plus rapide c’est de cliquer sur l’icone démarrer, puis sur celui d’exécuter en bas à droite (l’icone est un parallèlogramme), puis de taper dans la boite “chkdsk /f”. Il faut redemarrer la machine, et être patient, il ne faut pas appuyer sur une touche du clavier pendant le compte à rebours au début du scan du disque

En fait il serait interessant de savoir si tu as le même problème ne mode sans échec, pour celà au démarrage du PC, soit tu as un écran fixe avec un dessin et du texte en dessous, sois tu as du texte blanc sur fond noir, à la fin de cette séquence avant que windows se lance il faut appuyer sur F8, puis sélectinner avec les flèches du clavier “démarrage sans échec”.
A un moment tu va avoir une fenêtre, avec un long texte normalement , avec deux boutons, il faut cliquer sur le bouton “oui” qui se trouve à gauche.
Donc si tu as le même problème d’affichage sur le bureau de windows, celà signifie que le problème vient de fichiers systèmes windows, ou que c’est un problème matériel, si tout est normal sur le bureau, c’est que le problème vient de ta configuration. Dans le premier cas, soit il faut reinstaller windows soit il faut changer le matériel défectueux.

Est ce que les icones (les dessins) sur le bureau sont normaux ou ils ont des problèmes d’affichages)?
Edité le 08/05/2008 à 17:51

merci pour ta reponce en mode sans echec même problème les icone sont bon ses juste les texte ou non que je leur donne j ai préparé la manip que tu me donne j attend juste que spybot aie fini sont scan on ne sais jamais je te tient au courant merci d avance