Démarage lent (Windows XPSP2) - (PC Fujitsu siemens AMILO)

Bonjour,

Alors voilà, petit problème avec mon nouveau PC portable Amilo. Au démarrage, windows XP SP2 met vraiment longtemps avant d’être opérationnel. Environ 30 à 40 dès fois 1 minutes après que la session ai été choisie. J’ai déjà fait un bootvis…et puis j’ai quand même 1Go de memoire vive et le processeur est un centrino 1.86GHz …
Need help !!
Merci d’avance :slight_smile:

Salut!
Tu peux aller voir dans les services en tapant "services.msc" dans la commande "executer". Il y a peut-etre des trucs à désactiver…

Ben, non j’ai déjà desactivé pas mal de services et j’ai aussi fait un ptit “msconfig” pour checker les apps qui se lançaient au démarrage. J’en ai desactivées quelques une mais rien ne change…

Depuis quand il est lent ?
Lent par rapport à quoi ?

Le Centrino fait beaucoup de chose, y-compris des choses qui devrait parfois incomber à d’autre matériel, comme le son ou le WIFI. Les disques durs des portables sont plus lent que ceux des fixes.

C’est peut être pour ça que tu le trouves lent, façon à un PIV et du SATA ! :smiley:

Il est lent comme…lent. C’est à dire que même si j’ai un PC qui démarre plus vite…et encore pas depuis que j’ai fait des conneries avec le réseau(on verra ça plus tard) le portable est vraiment lent, il met environ 1min avant de démarrer et ça lorsqu’on a selectionné la session…c’est quand même long non ?

Une minute après la selection de la session !!!! :ouch:
C’est très long !

Mais c’est certainement à cause des programmes chargés au démarrage … :neutre:

Est-ce la même vitesse en mode sans echec (après la selection de la session) ?

J’ai déjà eu un problème du genre.

Pour que le PC démarre plus vite, il faut débrancher tous les périphériques USB.

C’esta ssez bizarre mais chez moi ca marche.