Démarage impossible sur une nouvelle machine

bonjour,

J’ai monté mon pc moi-même mais quand je le démare, il fait bip puis une page avec le nom de ma carte mère qui méne au BIOS apparaît puis quand elle est partie j’ai un écran noir avec une petite barre blanche qui clignote dans le coin supérieur gauche et puis sa ne change plus.j’ai essayer d’installer windows Xp mais quand il redémare sa le refait . :confused:
Le disque dur que j’utilise est celui de mon ancien pc que j’ai formaté avant de le monter dans ma machine.
Quelqu’un pourrait-il aider? Serait-ce un probléme avec ma mémoire?

Ma Configuration :
AMD Phenom II x4 940 3.0Ghz
Asus M4A79 Deluxe
Ati HD 4870 1Go ddr5
1x 1Go ddr2 533Mhz
DD western digital 160Go
Edité le 25/02/2009 à 21:46

salut , bien configurer le bios ? ton cpu est bien reconnu?

quand je vais dans le bios,je vois le cpu donc il est reconnu et pour ce qui est du bios,il est configurer “par défaut”

fais un petit tour des differents menu pour voir si ton disque dur est reconnu , ta ram etc … le bip au demarrage est court ou long ?

oui tout est reconnu et le bip est court
oui j’ai essayer d’installer window xp après mais rien ne fait
Edité le 25/02/2009 à 21:55

il va jusque ou de l’installation ?

il formate le disque dur, il copie les fichiers puis il redémare mais après j’ai l’écran noir avec la petite barre blanche qui clignote

deja verifier l’ordre de demarrage ? dvd rom , hdd , etc ?

j’ai mis le lecteur dvd en premier, 1er flopsy drive et enfin hdd

deja essayer en mettant le hdd en premier , ensuite dvd

sa change pas

c’est un hdd ide ? verifie dans le menu boot de ton bios si il boot bien sur l’ide … dans les autres menu peut etre une option pour l’ide

c’est un hdd sata

a mon avis , il y a un soucis de configuration du bios… je dois dire que la je seche un peu sur ton probleme :neutre: il y a peut etre un poseur de la meme carte que toi qui va pouvoir te filer un coup de mains :wink:

sa va, je vais continuer a chercher :wink:
merci :slight_smile:

de rien , desolé de ne pouvoir en faire plus :jap: